Go to main content
5

La Cible (Hard Target)

Mercredi 08 Mai à 22:30 | Cinépop

É.-U. 1993. Drame policier de John Woo avec Jean-Claude Van Damme, Lance Henriksen, Yancy Butler. Un marin et une jeune femme sont pourchassés dans les bayous par les tueurs d'un organisateur de chasses à l'homme pour riches dépravés. Histoire incroyablement violente et mouvementée. Scénario invraisemblable frôlant la caricature. Technique efficace. Interprétation simpliste.

13 ans + (violence)
5

La Cible (Hard Target)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1993. Drame policier de John Woo avec Jean-Claude Van Damme, Lance Henriksen, Yancy Butler.

Un marin et une jeune femme sont pourchassés dans les bayous par les tueurs d'un organisateur de chasses à l'homme pour riches dépravés. Histoire incroyablement violente et mouvementée. Scénario invraisemblable frôlant la caricature. Technique efficace. Interprétation simpliste.

Natasha Binger arrive à la Nouvelle-Orléans dans l'espoir d'y retrouver son père. Pour l'aider dans ses recherches, elle recrute Chance Boudreaux, un marin au chômage qui connaît bien les bas-fonds de la ville. Ils découvrent vite que le père de Natasha a été abattu dans le cadre d'une chasse à l'homme "sportive" organisée par un dénommé Fouchon. Celui-ci choisit ses victimes parmi les sans-abri de la ville qu'il transforme en gibiers humains pour le plaisir de quelques millionnaires dépravés. Chance et Natasha deviennent bientôt la cible de Fouchon et ses hommes qui les poursuivent jusque dans les bayous.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette histoire incroyablement violente et mouvementée est tellement exagérée et invraisemblable que le résultat frôle la caricature plus ou moins volontaire. Spécialiste du film d'action de Hong-Kong, John Woo s'en donne à coeur joie dans cette première aventure hollywoodienne, profitant au maximum des moyens techniques luxueux qu'on a mis à sa disposition: effets pyrotechniques, mouvements de caméra, poursuites automobiles à couper le souffle, cascades spectaculaires, etc. Comparé à ses films précédents, HARD TARGET est techniquement plus efficace, mais le style et l'invention y sont en nette régression. Le scénario et les personnages se révèlent plutôt primaires, mais un certain humour aide à faire digérer le tout. L'interprétation s'avère assez simpliste.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3