Go to main content
4

L'Homme idéal (Mr. Wonderful)

É.-U. 1993. Comédie sentimentale de Anthony Minghella avec Matt Dillon, Annabella Sciorra, Mary-Louise Parker. Pour ne plus devoir verser une grosse pension alimentaire à son ex-épouse, un jeune électricien tente de lui trouver un nouveau mari. Histoire attachante. Personnages secondaires pittoresques. Mise en scène souple et discrète. Jeu plein de fraîcheur des deux vedettes féminines.

Général
4

L'Homme idéal (Mr. Wonderful)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie sentimentale de Anthony Minghella avec Matt Dillon, Annabella Sciorra, Mary-Louise Parker.

Pour ne plus devoir verser une grosse pension alimentaire à son ex-épouse, un jeune électricien tente de lui trouver un nouveau mari. Histoire attachante. Personnages secondaires pittoresques. Mise en scène souple et discrète. Jeu plein de fraîcheur des deux vedettes féminines.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Après son divorce, Gus, un jeune électricien de New York, croit avoir trouvé l'amour avec Rita, une jeune et jolie infirmière. Avec ses collègues de travail, il envisage d'acheter un bowling, mais sa contribution pose un problème, car il doit verser une grosse pension alimentaire à son ex-épouse Lee, retournée aux études. Gus conçoit alors le projet de trouver un nouveau mari pour Lee, et celle-ci, déçue par sa récente liaison avec son professeur, finit par accepter ce drôle d'arrangement. Mais tandis qu'il croit avoir trouvé un prétendant valable en la personne du timide Dominic, un pharmacien ami de Rita, Gus prend conscience qu'il est toujours amoureux de Lee et cherche alors à la reconquérir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur de TRULY, MADLY, DEEPLY récidive avec une autre intrigue à saveur sentimentale, cette fois davantage ancrée dans la vie réelle. Racontée dans une mise en scène à la fois souple et discrète, cette histoire sans doute peu originale et prévisible a toutefois le mérite d'apporter une note d'espoir à ceux et celles qui ne croient plus.à l'institution du mariage ou, de manière générale, à la survie du couple. Le scénario fait une large place à une pittoresque galerie de personnages secondaires, tout en exploitant judicieusement les attributs professionnels des protagonistes. En définitive, ce petit film fort attachant doit beaucoup au jeu plein de fraîcheur des deux adorables vedettes féminines.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3