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L'Avocat du diable (Guilty as Sin)

É.-U. 1993. Drame policier de Sidney Lumet avec Rebecca De Mornay, Don Johnson, Stephen Lang. Forcée par la loi de défendre en cour un play-boy qu'elle sait coupable d'un meurtre, une avocate tente en secret de le démasquer. Scénario incapable de tirer avantage des possibilités du sujet. Développements familiers. Mise en scène assurée. Interprètes bien dirigés.

13 ans +
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L'Avocat du diable (Guilty as Sin)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1993. Drame policier de Sidney Lumet avec Rebecca De Mornay, Don Johnson, Stephen Lang.

Forcée par la loi de défendre en cour un play-boy qu'elle sait coupable d'un meurtre, une avocate tente en secret de le démasquer. Scénario incapable de tirer avantage des possibilités du sujet. Développements familiers. Mise en scène assurée. Interprètes bien dirigés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Jennifer Haines, une jeune avocate forte et ambitieuse, reçoit un jour la visite de David Greenhill, un playboy soupçonné d'avoir tué sa femme. Il la convainc facilement de son innocence et obtient qu'elle le défende en cour. Dans les jours qui suivent, divers incidents amènent Jennifer à remettre en question l'innocence de l'accusé. Mais la loi empêche la jeune femme d'abandonner son client ou de travailler ouvertement contre ses intérêts. Jennifer doit alors assurer la défense de Greenhill durant le procès, tout en s'efforçant secrètement de ramasser des preuves en vue de démontrer sa culpabilité. Lorsqu'il découvre la duplicité de son avocate, David prend les grands moyens pour contrer les manoeuvres de celle-ci.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sidney Lumet s'est fait une spécialité des suspenses à saveur judiciaire. Ce nouvel essai dans le genre n'est malheureusement pas très convaincant. L'idée de base permettait un duel fondé sur l'intelligence et la ruse des deux protagonistes. Mais le scénario ne tire pas suffisamment avantage des possibilités du sujet et se limite le plus souvent à des développements familiers. La dernière partie s'avère particulièrement décevante et peu crédible. Etant donné le caractère artificiel du scénario, et malgré l'assurance qu'il démontre dans sa mise en scène, Lumet parvient difficilement à créer un climat de tension valable. Les interprètes sont cependant bien dirigés.

Texte : Martin Girard

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