Go to main content
5

L'Ambitieuse (The Temp)

É.-U. 1993. Thriller de Tom Holland avec Timothy Hutton, Lara Flynn Boyle, Dwight Schultz. Un cadre dans une compagnie de biscuits soupçonne de meurtre une employée arriviste. Suspense conventionnel fondé sur des phobies misogynes. Mise en scène adéquate. Effets-chocs d'usage. Interprétation énergique de L.F. Boyle.

13 ans +
5

L'Ambitieuse (The Temp)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1993. Thriller de Tom Holland avec Timothy Hutton, Lara Flynn Boyle, Dwight Schultz.

Un cadre dans une compagnie de biscuits soupçonne de meurtre une employée arriviste. Suspense conventionnel fondé sur des phobies misogynes. Mise en scène adéquate. Effets-chocs d'usage. Interprétation énergique de L.F. Boyle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Travaillant pour une compagnie de biscuits, Peter Derns s'active fiévreusement à la nouvelle campagne de promotion lorsque son incompétent de secrétaire le quitte sans préavis. Kris Bolin, une employée temporaire, surnommée "temp", prend la relève. Kris se révèle d'une rare efficacité et semble déterminée à demeurer dans la compagnie. Rapidement, Kris gravit un à un les échelons hiérarchiques, alors que ses rivaux disparaissent au moment opportun. Peter, qui a déjà été soigné pour paranoïa, ne peut s'empêcher de soupçonner Kris, surtout lorsqu'elle devient vice-présidente de la compagnie. Mais avant de l'accuser de meurtres, Peter a besoin de preuves irréfutables.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film s'inscrit parfaitement dans la lignée de produits récents qui s'acharnent sur les ambitions féminines, perçues comme un danger pour la gent masculine, tels FATAL ATTRACTION ou BASIC INSTINCT. Ce qui aurait pu devenir une satire amusante du machisme récalcitrant et des phobies misogynes se transforme rapidement en un suspense conventionnel regroupant tous les poncifs du genre. Bien qu'adéquate, la mise en scène de Tom Holland n'évite pas quelques moments ridicules et la rigueur psychologique cède le pas aux effets-chocs d'usage. Seule l'interprétation sensuelle et énergique de Lara Flynn Boyle soutient l'intérêt.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3