Go to main content
5

Kelly l'intrépide (Reckless Kelly)

Aust. 1993. Comédie de Yahoo Serious avec Yahoo Serious, Melora Hardin, Alexei Sayle. Ayant perdu son domaine aux mains d'un banquier véreux, un jeune voleur australien va aux États-Unis dans l'espoir d'y faire fortune. Pastiche fantaisiste mais facile des films policiers. Gags visuels réjouissants. Personnages plutôt fades. Rythme enlevant. Interprétation dans le ton.

Général
5

Kelly l'intrépide (Reckless Kelly)

Général Général

Aust. 1993. Comédie de Yahoo Serious avec Yahoo Serious, Melora Hardin, Alexei Sayle.

Ayant perdu son domaine aux mains d'un banquier véreux, un jeune voleur australien va aux États-Unis dans l'espoir d'y faire fortune. Pastiche fantaisiste mais facile des films policiers. Gags visuels réjouissants. Personnages plutôt fades. Rythme enlevant. Interprétation dans le ton.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Poursuivant la tradition amorcée par son ancêtre australien au siècle dernier, Ned Kelly vole les banques de Sydney pour y déposer l'argent dans les comptes des pauvres. Sir John, un banquier sans scrupules, engage un spécialiste britannique de la sécurité, le major Wibb, afin de mettre un terme aux activités de ce Robin des Bois en moto. Après avoir découvert i"île secrète de la famille Kelly, Sir John réussit à la vendre aux Japonais pour un million de dollars. Pour racheter son domaine, Ned doit se rendre aux Etats-Unis où, comme chacun le sait, les voleurs peuvent conserver leur butin... ou encore devenir vedettes à Hollywood.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Remarqué il y quelques années avec l'amusant YOUNG EINSTEIN, Yahoo Serious (de son vrai nom Greg Praed) récidive ici dans un registre beaucoup plus parodique où les clins d'oeil ne manquent pas et où les ruptures de ton ont force de loi. En effet, le récit oscille entre le pastiche fantaisiste de films policiers récents, dans sa partie australienne, et la caricature facile d'Hollywood, dans sa partie américaine. Bien que soignée, la réalisation de Serious ne parvient pas à créer suffisamment de cohésion entre des gags visuels fort réjouissants et des personnages plutôt fades. L'ensemble s'avère néanmoins sympathique et possède un rythme enlevant. De plus, l'interprétation s'adapte bien au ton de ce genre de comédie où l'exaltation est d'usage.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3