Go to main content
5

Instinct fatal (Fatal Instinct)

É.-U. 1993. Comédie satirique de Carl Reiner avec Armand Assante, Sherilyn Fenn, Sean Young. Un policier qui exerce également la profession d'avocat est l'objet de nombreux complots meurtriers. Parodie des thrillers du genre "Basic Instinct" et "Fatal Attraction". Quelques gags désopilants dans un ensemble inégal. Réalisation énergique mais manquant de fini. Jeu acceptable des comédiens.

Général
5

Instinct fatal (Fatal Instinct)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie satirique de Carl Reiner avec Armand Assante, Sherilyn Fenn, Sean Young.

Un policier qui exerce également la profession d'avocat est l'objet de nombreux complots meurtriers. Parodie des thrillers du genre "Basic Instinct" et "Fatal Attraction". Quelques gags désopilants dans un ensemble inégal. Réalisation énergique mais manquant de fini. Jeu acceptable des comédiens.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Tout en assumant avec zèle le métier de policier, Ned Ravine poursuit sa carrière d'avocat, profitant ainsi des bandits qu'il arrête pour faire fructifier son cabinet Alors que sa femme infidèle s'est mise en tête de le tuer afin d'empocher l'assurance-vie, un ancien client de Ned, qui en a pris pour plusieurs années, vient juste de sortir de prison bien décidé à faire la peau de son avocat. Comme si ce n'était pas suffisant, une mystérieuse jeune femme s'acharne à le séduire, tout en développant de sombres desseins à son encontre. Heureusement pour le peu perspicace homme de loi, sa charmante secrétaire veille au grain.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans la tradition satirique des AIRPLANE et HOT SHOTS, cette production tire à gros boulets sur un genre cinématographique fort prisé ces derniers temps et facilement reconnaissable d'après le titre. Tous les clichés des thrillers érotiques FATAL ATTRACTION, BASIC INSTINCT,...et même de CAPE FEAR prennent ici une tournure burlesque que l'on aurait aimé d'une invention comique plus constante. En effet, si certains gags s'avèrent franchement désopilants, d'autres, par contre, tombent le plus souvent à plat par manque de subtilité ou à force de répétition. L'énergie débordante du metteur en scène lui fait oublier parfois qu'une histoire, même la plus volontairement absurde, se conduit avec un minimum de fluidité et de fini. Les interprètes s'acquittent assez bien de leur tâche.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3