Go to main content
4

Flingueur et Glory (Mad Dog and Glory)

É.-U. 1993. Comédie policière de John McNaughton avec Robert De Niro, Uma Thurman, Bill Murray. Pour remercier un policier célibataire qui lui a sauvé la vie, un mafioso lui offre en cadeau pour 7 jours une de ses employées. Curieux mélange de sentimentalité et de violence. Humour situé dans un contexte trouble et tendu. Psychologie crédible. Réalisation habile. Très bons interprètes.

13 ans +
4

Flingueur et Glory (Mad Dog and Glory)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1993. Comédie policière de John McNaughton avec Robert De Niro, Uma Thurman, Bill Murray.

Pour remercier un policier célibataire qui lui a sauvé la vie, un mafioso lui offre en cadeau pour 7 jours une de ses employées. Curieux mélange de sentimentalité et de violence. Humour situé dans un contexte trouble et tendu. Psychologie crédible. Réalisation habile. Très bons interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Wayne, un policier célibataire, arrive par hasard sur la scène d'un crime et sauve la vie au mafioso Frank Milo. Pour le remercier, ce dernier lui offre en cadeau pour une semaine la jeune barmaid Glory qui travaille gratuitement pour le criminel afin de payer une dette. Wayne refuse d'accueillir la jeune femme chez lui, mais Glory insiste pour rester, car elle appréhende la colère de Frank si jamais elle devait ne pas exécuter son contrat de sept jours. D'humeur accommodante, Wayne finit par céder et se surprend bientôt à tomber amoureux de sa jolie pensionnaire. Il décide alors de libérer celle-ci de l'emprise du violent Frank.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film propose un très curieux mélange de comédie sentimentale et de drame policier violent. Le double meurtre qui ouvre le film est décrit avec une brutalité qui prend le spectateur par surprise. La suite est un peu moins agressive, mais l'auteur n'en continue pas moins de situer son humour dans un contexte trouble et tendu. Le mélange de genres n'est pas toujours heureux, mais il confère à l'ensemble une originalité certaine. De plus, le film contient quelques observations psychologiques crédibles dans son portrait d'un policier anti-héros et plutôt morose. La réalisation est d'une habilité appréciable et les interprètes donnent tous le meilleur d'eux-mêmes.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3