É.-U. 1993. Drame de moeurs de Michael Corrente avec Nicholas Turturro, Anthony DeSando, Michael Raynor. Un voyou met au point une escroquerie qui lui attire des ennuis et compromet les projets d'avenir de son ami mécanicien. Récit chargé de références à l'oeuvre du réalisateur Martin Scorsese. Description de moeurs sentant le déjà-vu. Mise en scène manquant un peu de relief. Jeu assuré des interprètes.
Un voyou met au point une escroquerie qui lui attire des ennuis et compromet les projets d'avenir de son ami mécanicien. Récit chargé de références à l'oeuvre du réalisateur Martin Scorsese. Description de moeurs sentant le déjà-vu. Mise en scène manquant un peu de relief. Jeu assuré des interprètes.
On remarque d'emblée l'influence profonde qu'a dû exercer l'oeuvre de Martin Scorsese sur le jeune auteur de ce premier film. En effet, Michael Corrente charge son récit de références à des oeuvres comme MEAN STREETS, RAGING BULL et GOODFELLAS. Il offre un travail d'élève doué, mais qui se cherche encore une personnalité propre. Ainsi, sa description des moeurs de jeunes Italo-Américains asociaux, orgueilleux et machos sent un peu trop le déjà-vu. À ce titre, les développements violents de la fin sont excessivement convenus et prévisibles. La mise en scène manque un peu de relief et d'invention, mais elle possède une certaine assurance, tout comme le jeu des interprètes.
Texte : Martin Girard