Go to main content
5

En plein vol (Airborne)

É.-U. 1993. Comédie de Rob Bowman avec Shane McDermott, Seth Green, Brittney Powell. Un jeune Californien, amateur de surf et de patins à roulettes, séjourne chez un oncle à Cincinnati où il est confronté à un milieu scolaire hostile. Honnête divertissement destiné aux adolescents. Intrigue plutôt mince. Quelques prouesses sportives spectaculaires. Interprétation ordinaire.

Général
5

En plein vol (Airborne)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie de Rob Bowman avec Shane McDermott, Seth Green, Brittney Powell.

Un jeune Californien, amateur de surf et de patins à roulettes, séjourne chez un oncle à Cincinnati où il est confronté à un milieu scolaire hostile. Honnête divertissement destiné aux adolescents. Intrigue plutôt mince. Quelques prouesses sportives spectaculaires. Interprétation ordinaire.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Le Jeune Mitchell vit heureux en Californie où il donne libre cours à sa passion pour le surf. Mais lorsque ses parents obtiennent une bourse de recherche pour travailler en Australie, son univers bascule. Non seulement il ne peut les accompagner, mais il doit en plus aller séjourner pendant six mois chez son oncle Louis à Cincinnati. Là-bas, l'adolescent est confronté a un milieu scolaire hostile, ses seuls alliés étant Wiley, son cousin malingre, et la jolie Nikki, la soeur du hargneux Jack, capitaine de l'équipe de hockey de son école. Après avoir causé par sa maladresse une défaite à son équipe, Mitchell a une chance de se racheter à l'occasion d'une périlleuse course de patins à roulettes à travers les rues de la ville.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film qui exploite le récent engouement pour le "rollerblade" ravira à coup sûr les adeptes de cette activité. On retrouve en effet bon nombre de prouesses spectaculaires filmées et montées de façon imaginative. L'intrigue plutôt mince qui a pour fonction de lier les différentes péripéties sportives offre néanmoins un intérêt soutenu, grâce surtout à certains effets comiques réussis, notamment ceux faisant appel à la fabulation. Toutefois, l'ensemble ne dépasse guère le niveau d'un honnête divertissement destiné aux adolescents, avec sa part de clichés et son message un peu gros de non-recours à la violence en cas de provocation. L'interprétation ne casse rien et dans le rôle principal, le très souriant Shane McDermott fait un peu trop penser à Tom Cruise.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3