Go to main content
6

Elles ne pensent qu'à ça

Fr. 1993. Comédie de moeurs de Charlotte Dubreuil avec Carole Laure, Claudia Cardinale, Bernard Yerlès. Une mécanicienne provoque la perplexité et le désarroi dans son entourage lorsqu'elle tente à plus d'une reprise de se suicider. Scénario insignifiant et complaisant. Mise en scène anémique et brouillonne. Interprétation inconsistance.

13 ans +
6

Elles ne pensent qu'à ça (Elles ne pensent qu'à ça)

13 ans + 13 ans +

Fr. 1993. Comédie de moeurs de Charlotte Dubreuil avec Carole Laure, Claudia Cardinale, Bernard Yerlès.

Une mécanicienne provoque la perplexité et le désarroi dans son entourage lorsqu'elle tente à plus d'une reprise de se suicider. Scénario insignifiant et complaisant. Mise en scène anémique et brouillonne. Interprétation inconsistance.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Action-Films
Prévenue par Vic, l'ami de sa fille Jess, que cette dernière a avalé un tube de barbituriques, Margaux débarque dare-dare à Paris pour constater que sa progéniture prend les choses avec désinvolture. Ne comprenant pas le geste de Jess, Pierre, son ex-mari qui tient un restaurant chic, et Mario, son collègue de travail, croient comme Vic à un accident. Mais lorsque la jeune femme se retrouve à l'hôpital après s'être asphyxiée dans le garage où elle répare de belles vieilles bagnoles dont la compagnie semble lui procurer plus de plaisir que Vic, son entourage reste perplexe. Sur les conseils de sa mère, Jess entreprend sans grand succès de séduire à nouveau son compagnon désorienté.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec Wolinski comme co-scénariste, on se serait attendu à une oeuvre bien plus audacieuse à tous points de vue. Hélas, au lieu de la décapante satire de moeurs dont savent faire preuve les dessins du fameux bédéiste, ELLES NE PENSENT QU'À ÇA esquisse un scénario insignifiant et complaisant, encore à l'état d'ébauche. Hormis pour quelques répliques sarcastiques, cette comédie ne mérite guère le détour, Charlotte Dubreuil n'ayant pas réussi à infuser la moindre parcelle d'âme à sa mise en scène anémique et brouillonne. Si à l'occasion Roland Blanche arrache des sourires, ses confrères se révèlent d'une inconsistance qui ne sied point à leur talent reconnu.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3