Go to main content
5

Eh oui! J'ai épousé une meurtrière (So I Married an Axe Murderer)

É.-U. 1993. Comédie policière de Thomas Schlamme avec Mike Myers, Nancy Travis, Anthony LaPaglia. Un jeune homme en vient à soupçonner sa fiancée d'être une tueuse à la hache activement recherchée par la police. Scénario manquant de rythme et de rebondissements. Quelques réparties savoureuses. Mise en scène appliquée. Jeu valable de M. Myers dans un double rôle.

Général
5

Eh oui! J'ai épousé une meurtrière (So I Married an Axe Murderer)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie policière de Thomas Schlamme avec Mike Myers, Nancy Travis, Anthony LaPaglia.

Un jeune homme en vient à soupçonner sa fiancée d'être une tueuse à la hache activement recherchée par la police. Scénario manquant de rythme et de rebondissements. Quelques réparties savoureuses. Mise en scène appliquée. Jeu valable de M. Myers dans un double rôle.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Poursuivi par la malchance, Charlie MacKenzie a la mauvaise habitude de s'éprendre de jeunes femmes tourmentées. Le jour où il rencontre la charmante Harriet, Charlie croit bien avoir enfin trouvé la femme de ses rêves. Cependant après la lecture d'un reportage sur une mystérieuse tueuse à la hache, le jeune homme découvre certains indices qui l'amènent à penser que sa dulcinée serait en fait cette fameuse personne qui a occis trois maris avant de disparaître dans la nature. Ses soupçons ayant été démentis par l'arrestation d'un présumé coupable, Charlie s'empresse de convoler en justes noces avec Harriet. Mais voilà qu'un coup de téléphone d'un ami policier de Charlie remet tout en cause.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Si la situation de départ en vaut une autre, les développements qu'on en tire restent plutôt artificiels et ont môme tendance à traîner légèrement de la patte. Le rythme du film s'en ressent, d'autant plus que le scénario se révèle fort peu fertile en rebondissements. Quelques réparties savoureuses relancent bien par moments un intérêt que ne saurait susciter une mise en scène dénotant plus d'application que d'inspiration. Occupant la plupart du temps l'écran du fait de son double rôle (Charlie et son père Stuart), la bouille convulsée de mimiques de Mike Myers ne s'avère jamais aussi efficace que dans ses courtes apparitions en paternel hirsute.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3