Go to main content
4

Le Dernier des héros (Last Action Hero)

É.-U. 1993. Comédie fantaisiste de John McTiernan avec Arnold Schwarzenegger, Austin O'Brien, Charles Dance. Grâce à un billet magique que lui a offert un vieux projectionniste, un gamin new-yorkais est projeté à l'intérieur du film d'action de son héros préféré. Idée connue exploitée de façon spectaculaire. Plusieurs séquences d'action époustouflantes. Rythme hésitant. Jeu limité de la vedette.

13 ans + (violence)
4

Le Dernier des héros (Last Action Hero)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1993. Comédie fantaisiste de John McTiernan avec Arnold Schwarzenegger, Austin O'Brien, Charles Dance.

Grâce à un billet magique que lui a offert un vieux projectionniste, un gamin new-yorkais est projeté à l'intérieur du film d'action de son héros préféré. Idée connue exploitée de façon spectaculaire. Plusieurs séquences d'action époustouflantes. Rythme hésitant. Jeu limité de la vedette.

Danny Madigan, onze ans, adore les films d'action de son héros préféré, le policier Jack Slater. Vivant à New York avec sa mère, Danny profite de la moindre occasion pour retrouver son héros dans un vieux cinéma délabré. Un soir, Nick, le vieux projectionniste, offre au gamin un billet magique qui va lui permettre, non seulement de voir en privé la nouvelle aventure de Slater, mais aussi de pénétrer à l'intérieur du film. Danny fait donc la connaissance de Slater et partage ses incroyables aventures. Mais le vilain de l'histoire, le tueur Benedict, s'empare du billet et passe dans le monde réel. Danny et Jack se lancent alors à sa poursuite dans les rues de New York, avant que ce dernier ne fasse trop de ravages.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien que reprenant une idée déjà exploitée par Woody Allen dans THE PURPLE ROSE OF CAIRO, la mise en scène de John McTiernan (DIE HARD) se révèle suffisamment spectaculaire et ingénieuse pour compenser cette absence d'originalité. Le film regroupe plusieurs séquences d'action techniquement époustouflantes et d'étonnants morceaux de bravoure qui font oublier le rythme inconsistant et les quelques ruptures de ton. Des comédiens de grand talent apportent un certain prestige à une entreprise principalement centrée sur l'image d'Arnold Schwarzenegger. Cependant, le jeu limité de celui-ci ne lui permet pas de transcender la superficialité de son personnage.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3