Go to main content
4

Denis la petite peste (Dennis the Menace)

É.-U. 1993. Comédie de Nick Castle avec Mason Gamble, Walter Matthau, Christopher Lloyd. Un vieux retraité est le souffre-douleur d'un gamin du voisinage qui accumule sans le vouloir catastrophe sur catastrophe. Sujet inspiré d'une bande dessinée des années 1950. Engrenage de gags visuels filmés avec vivacité. Jeu naturel et candide du petit M. Gamble.

Général
4

Denis la petite peste (Dennis the Menace)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie de Nick Castle avec Mason Gamble, Walter Matthau, Christopher Lloyd.

Un vieux retraité est le souffre-douleur d'un gamin du voisinage qui accumule sans le vouloir catastrophe sur catastrophe. Sujet inspiré d'une bande dessinée des années 1950. Engrenage de gags visuels filmés avec vivacité. Jeu naturel et candide du petit M. Gamble.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Dennis Mitchell est un petit garçon de cinq ans qui accumule sans le vouloir catastrophe sur catastrophe. Aussi, lorsque ses parents doivent s'absenter pour affaires, le gardiennage pose un problème. Heureusement, ils peuvent compter sur leurs voisins, George et Martha Wilson, un couple âgé sans enfants, même si le pauvre George est depuis toujours le souffre-douleur de Dennis. Mais lorsque le gamin gâche une importante soirée donnée par les Wilson, excédé, George le chasse. Dennis fuit alors vers les bois, où il se fait capturer par l'ignoble Switchblade Sam, qui vient de dérober à M. Wilson sa collection de monnaie ancienne. Le malfaiteur n'est hélas pas au bout de ses peines.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En tant que producteur et scénariste, John Hughes a déjà donné au cinéma pour enfants de belles réussites, dont le fameux HOME ALONE. Nul doute que DENNIS THE MENACE est à classer dans la même catégorie. Reprenant les personnages d'une populaire bande dessinée des années 1950, Hughes a conçu un divertissement axé essentiellement sur un comique visuel obtenu par un engrenage de gags en cascades filmés avec vivacité. Malheureusement, quelques séquences secondaires offrent un intérêt limité et ralentissent l'action. Le petit Mason Gamble joue avec naturel et candeur et, grâce à son grand talent, Walter Matthau réussit à rendre hilarantes des scènes qui ne provoqueraient que sourires en d'autres occasions.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3