Go to main content
6

De quoi j'me mêle maintenant (Look Who's Talking Now)

É.-U. 1993. Comédie satirique de Tom Ropelewski avec John Travolta, Kirstie Alley, Olympia Dukakis. Deux chiens nouvellement adoptés par une petite famille commentent leur vécu canin et leurs relations avec les humains. Humour bête. Nombreux stéréotypes et clichés sentimentaux. Réalisation et direction d'acteurs manquant de fantaisie et d'imagination.

Général
6

De quoi j'me mêle maintenant (Look Who's Talking Now)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie satirique de Tom Ropelewski avec John Travolta, Kirstie Alley, Olympia Dukakis.

Deux chiens nouvellement adoptés par une petite famille commentent leur vécu canin et leurs relations avec les humains. Humour bête. Nombreux stéréotypes et clichés sentimentaux. Réalisation et direction d'acteurs manquant de fantaisie et d'imagination.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Le jour même où sa femme Mollie perd son emploi de comptable, James est engagé pour piloter le jet privé de la riche femme d'affaires Samantha D'Bonne. Il s'agit d'un poste bien payé mais qui le force à voyager constamment. Afin de compenser ses absences, James décide d'offrir un chien à ses deux enfants. En revenant de la fourrière avec l'animal, il tombe sur Samantha qui lui confie presque de force la garde de son caniche. Le jeune couple se retrouve donc avec deux chiens dans la maison. La situation ne fait guère le bonheur de Mollie qui soupçonne Samantha de courtiser James. Mais ce dernier ne se rend compte de rien et tombe dans un piège que lui tend sa séductrice de patronne, la veille de Noël.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans LOOK WHO'S TALKING et LOOK WHO'S TALKING TOO, nous avions droit aux commentaires en voix-off des bébés. Cette fois ce sont les chiens qui gratifient les spectateurs de leurs remarques insipides sur tout ce qui compose leur vécu canin et leurs relations avec les humains. Inutile de chercher la moindre finesse dans cet humour bête. Le scénario n'est qu'un mince prétexte alimenté de remplissages où triomphent les stéréotypes sur l'"American Way of Life" et les clichés sentimentaux. Le réalisateur ne parvient pas vraiment à créer le climat de fantaisie souhaité et il dirige ses comédiens sans imagination.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3