Go to main content
4

Couples et amants

Fr. 1993. Drame de moeurs de John Lvoff avec Marie Bunel, Jacques Bonnaffé, Bruno Todeschini. L'étiolement d'un couple de yuppies confortablement installé dans un bel appartement lyonnais. Vaudeville assez classique mais efficace autour du thème du chassé-croisé amoureux. Ton un peu fabriqué. Traitement insuffisament humoristique. Bonne direction d'acteurs.

13 ans +
4

Couples et amants (Couples et amants)

13 ans + 13 ans +

Fr. 1993. Drame de moeurs de John Lvoff avec Marie Bunel, Jacques Bonnaffé, Bruno Todeschini.

L'étiolement d'un couple de yuppies confortablement installé dans un bel appartement lyonnais. Vaudeville assez classique mais efficace autour du thème du chassé-croisé amoureux. Ton un peu fabriqué. Traitement insuffisament humoristique. Bonne direction d'acteurs.

La psychanalyste Isabelle et l'ophtalmologue Paul forment un petit couple de yuppies confortablement installé dans un bel appartement lyonnais. Depuis deux ans cependant, Isabelle entretient une liaison avec Pierre qu'elle vit à la sauvette entre ses consultations. Pour sa part, Paul est très troublé lorsqu'il s'éprend de Marie, une restauratrice de paravents. L'hébergement provisoire d'un ami en pleine rupture de couple et le refus de Paul d'avoir un enfant provoquent le drame. Alors que Paul commence à soupçonner son épouse d'infidélité, celle-ci reçoit la visite de la mère de Marie qui s'inquiète du sort réservé à sa fille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après son appréciable adaptation de LA SALLE DE BAIN, John Lvoff change de registre pour se livrer à une démonstration beaucoup plus classique et moins novatrice autour de l'éternel thème du chassé-croisé amoureux. Le ton quelque peu fabriqué de la mise en situation pouvait laisser présager le pire. Mais, au fur et à mesure, la mécanique propre au vaudeville se met à fonctionner à l'unisson avec une mise en scène sans excès aux couleurs et décors choisis avec goût. Ces aventures extra-conjugales B.C.B.G. auraient néanmoins mérité un traitement nettement plus humoristique, car en optant pour une démarche plus mitigée, ce petit drame bourgeois risque de laisser nombre de spectateurs indifférents. Les interprètes profitent d'une bonne direction d'acteurs.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3