Go to main content
7

Coup de force (Back in Action)

Can. 1993. Drame policier de Steve Dimarco avec Roddy Piper, Billy Blanks, Bobbie Phillips. Un policier et un expert en arts martiaux joignent leurs efforts afin de lutter contre une organisation criminelle. Scénario d'une grande platitude. Personnages grossièrement dessinés. Scènes de combats mal réglées. Jeu très mauvais des acteurs.

16 ans + (violence)
7

Coup de force (Back in Action)

16 ans + (violence) 16 ans + (violence)

Can. 1993. Drame policier de Steve Dimarco avec Roddy Piper, Billy Blanks, Bobbie Phillips.

Un policier et un expert en arts martiaux joignent leurs efforts afin de lutter contre une organisation criminelle. Scénario d'une grande platitude. Personnages grossièrement dessinés. Scènes de combats mal réglées. Jeu très mauvais des acteurs.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
Frank est un policier qui opère incognito parmi les trafiquants de drogue dans l'espoir de démanteler l'organisation criminelle du chef de gang Kasajian. Lorsque son partenaire est tué au cours d'une opération qui a mal tourné, Frank s'engage dans une lutte a finir avec le gangster et ses hommes. Ces derniers en ont déjà plein les bras, car ils tentent sans succès d'éliminer un témoin gênant, Tara, qui est protégée par son frère Billy, un expert en arts martiaux. Les circonstances amènent bientôt celui-ci à croiser le chemin de Frank. Les deux hommes finissent par joindre leurs efforts afin de venir à bout des bandits.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dès la première scène - une fusillade filmée de façon rudimentaire et maladroite - on devine que l'ensemble ne volera pas haut. La suite ne fait que confirmer cette appréhension, le scénario alignant avec une grande platitude les situations les plus éculées du genre. L'auteur se rabat invariablement sur la violence dès qu'il tombe en panne d'inspiration, c'est-à-dire dans presque chaque scène. Sa mise en scène, pour employer un terme qui s'applique à peine dans le cas présent, ne convainc absolument pas, comme le prouvent les séquences de combats, toutes plus mal réglées les unes que les autres. Le jeu des acteurs est très mauvais, mais il faut dire que ceux-ci doivent donner vie à des personnages grossièrement dessinés.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3