Go to main content
5

Aspen: Le défi (Aspen Extreme)

É.-U. 1993. Drame sportif de Patrick Hasburgh avec Paul Gross, Peter Berg, Finola Hughes. Les tribulations de deux amis moniteurs dans une station de ski du Colorado. Production désordonnée mélangeant exploits sportifs et trames sentimentales. Multitude de petites intrigues à la fois insignifiantes et prometteuses. Interprétation vivante de personnages unidimensionnels.

Général
5

Aspen: Le défi (Aspen Extreme)

Général Général

É.-U. 1993. Drame sportif de Patrick Hasburgh avec Paul Gross, Peter Berg, Finola Hughes.

Les tribulations de deux amis moniteurs dans une station de ski du Colorado. Production désordonnée mélangeant exploits sportifs et trames sentimentales. Multitude de petites intrigues à la fois insignifiantes et prometteuses. Interprétation vivante de personnages unidimensionnels.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Trouvant la vie au Michigan plutôt morne, T.J. et Dexter abandonnent tout et se rendent à la station de ski d'Aspen au Colorado. Leur habileté sur les pentes leur permet d'être embauchés comme moniteurs. Le charme de T.J. opère rapidement, surtout auprès d'une riche vacancière qui l'adopte comme homme de compagnie, alors que le coeur du jeune homme bat pourtant pour la Délie animatrice de la radio locale. Par ailleurs, Dexter, qui a été suspendu pour deux semaines à la suite d'une bêtise, se laisse entraîner dans une magouille de trafic de drogue qui tourne mal. Bien que cet incident ait créé un différend entre les deux amis. Ils finissent par se réconcilier afin de participer à la compétition de ski annuelle d'Aspen.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Contrairement à d'autres productions semblables, ASPEN EXTREME n'est pas construit entièrement autour des acrobaties de cascadeurs. Bien sûr, les passages spectaculaires s'alignent en ordre régulier, mais ils servent surtout de ponctuation à une multitude de petites intrigues, parfois insignifiantes, parfois prometteuses. Du fait de leur dispersion, on assiste à une avalanche d'anecdotes sans qu'aucune des pistes ouvertes ne reçoive l'approfondissement nécessaire. Le résultat est une production désordonnée où exploits sportifs se mélangent à une trame sentimentale classique à laquelle on a collé un vague contenu psychosocial. Les interprètes donnent vie à des personnages dans la lignée des "All American Boys".

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3