Go to main content
5

Ace Ventura mène l'enquête (Ace Ventura: Pet Detective)

Jeudi 09 Mai à 23:00 | TBS

É.-U. 1993. Comédie policière de Tom Shadyac avec Jim Carrey, Sean Young, Courteney Cox. Un jeune détective fantasque enquête sur la disparition d'un dauphin qui sert de mascotte à une équipe de football. Intrigue axée sur les exploits d'un héros surexcité. Comique d'un niveau plutôt primaire. Rythme étourdissant. Pitreries exécutées avec énergie par J. Carrey.

Général
5

Ace Ventura mène l'enquête (Ace Ventura: Pet Detective)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie policière de Tom Shadyac avec Jim Carrey, Sean Young, Courteney Cox.

Un jeune détective fantasque enquête sur la disparition d'un dauphin qui sert de mascotte à une équipe de football. Intrigue axée sur les exploits d'un héros surexcité. Comique d'un niveau plutôt primaire. Rythme étourdissant. Pitreries exécutées avec énergie par J. Carrey.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Ace Ventura est un jeune détective fantasque spécialisé dans la recherche d'animaux disparus. Lorsque le dauphin Snowflake, mascotte de l'équipe de football des Dolphîns de Miami, est enlevé quelques jours avant la partie du Super Bowl, il est appelé à la rescousse par Melissa, la directrice du marketing de l'équipe. Cette dernière regrette vite son geste dès qu'elle s'aperçoit à quel énergumène elle a affaire. Ace poursuit pourtant son enquête et découvre qu'un ancien joueur de l'équipe, Ray Finkle, responsable en 1984 d'une cuisante défaite en finale, pourrait avoir trempé dans le rapt. Ses soupçons se confirment lorsque Dan Marino, le quart-arrière des Dolphins et ennemi juré de Finkle, est kidnappé à son tour.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Si le public adolescent visé par ce divertissement parvient à supporter le caractère surexcité de ce nouveau personnage de détective comique, il est à prévoir que ce film sera le premier d'une longue série. Bien que l'intrigue policière ne déborde pas d'originalité, on ne peut toutefois nier que l'action est menée tambour battant. Quant aux situations comiques, d'un niveau plutôt primaire, elles réussissent parfois à déclencher le rire, certains clins d'oeil étant assez bien amenés. Autant la mise en scène que le montage épousent le rythme étourdissant des pitreries du personnage interprété avec une folle énergie par Jim Carrey.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3