Go to main content
6

Unité spéciale (Universal Soldier)

É.-U. 1992. Science-fiction de Roland Emmerich avec Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren, Ally Walker. Une journaliste découvre que des militaires ont transformé des soldats morts au Vietnam en robots de combat. Nombreux emprunts à d'autres films. Intrigue prévisible et racoleuse. Réalisation dépourvue de style et d'invention. Interprétation sans consistance.

13 ans + (violence)
6

Unité spéciale (Universal Soldier)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1992. Science-fiction de Roland Emmerich avec Jean-Claude Van Damme, Dolph Lundgren, Ally Walker.

Une journaliste découvre que des militaires ont transformé des soldats morts au Vietnam en robots de combat. Nombreux emprunts à d'autres films. Intrigue prévisible et racoleuse. Réalisation dépourvue de style et d'invention. Interprétation sans consistance.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Christal Films
Six soldats américains morts au Vietnam ont été transformés en robots de combat lors d'une expérience scientifique secrète dirigée par des militaires. Une jeune journaliste téméraire parvient à s'introduire dans la base où ont lieu ces opérations. Un des soldats androïdes chargés d'arrêter la curieuse échappe au contrôle des scientifiques et s'enfuit avec elle. Les deux fuyards sont pris en chasse par les autres robots. Parmi eux, il s'en trouve un particulièrement féroce qui ne recule devant aucune tuerie pour retrouver le déserteur et sa protégée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est une collection d'emprunts à divers films d'action récents. Les imitations vont de RAMBO à ROBOCOP, en passant par THE TERMINATOR et MAD MAX. Inutile, donc, de chercher la moindre originalité dans cette intrigue prévisible et racoleuse où dominent des scènes de combat d'une violence inouïe. Le récit se révèle par ailleurs fort peu crédible, les données scientifiques étant simplistes et les péripéties totalement invraisemblables. Le film est au demeurant assez habile sur le plan strictement technique, mais on ne se laisse pas berner longtemps par cette mise en scène dépourvue de style et d'invention. L'interprétation ne fait pas plus le poids que le reste.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3