Go to main content
5

Une Seconde chance (Forever Young)

É.-U. 1992. Drame sentimental de Steve Miner avec Mel Gibson, Elijah Wood, Isabel Glasser. Plongé dans un état d'hibernation artificielle depuis 1939, un pilote d'essai se réveille en 1992 et tente de retrouver celle qu'il aimait jadis. Récit encombré d'éléments par trop familiers. Romance sirupeuse. Mouvement alerte. Interprétation honorable de M. Gibson.

Général
5

Une Seconde chance (Forever Young)

Général Général

É.-U. 1992. Drame sentimental de Steve Miner avec Mel Gibson, Elijah Wood, Isabel Glasser.

Plongé dans un état d'hibernation artificielle depuis 1939, un pilote d'essai se réveille en 1992 et tente de retrouver celle qu'il aimait jadis. Récit encombré d'éléments par trop familiers. Romance sirupeuse. Mouvement alerte. Interprétation honorable de M. Gibson.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
En 1939, le pilote d'essai Daniel McCormick apprend qu'Helen, la femme dont il est éperdument amoureux, vient d'être victime d'un grave accident de la circulation et qu'elle se trouve dans un état critique. Frappé de douleur, Daniel veut fuir la réalité en se portant volontaire pour une expérience scientifique durant laquelle il doit être placé en état d'hibernation artificielle durant un an. Ce n'est que 53 ans plus tard qu'accidentellement le jeune Nat le réveille. Seul, perdu et décontenancé par un monde qu'il ne reconnaît plus, Daniel est recueilli par Nat et par la mère de celui-ci. Alors qu'il vieillit à vue d'oeil, le pilote cherche absolument à revoir sa bien-aimée qui a survécu à son coma, tout en essayant d'échapper aux autorités lancées à sa poursuite.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Romance sirupeuse, destins tragiques, sentiments à profusion, héros intrépide et foncièrement bon,...etc, telle est la composition de ce petit film de série, dans lequel il est facile de reconnaître les composantes scénaristiques d'une multitude de productions à succès. Cet encombrement de clichés et l'amas d'invraisemblances des péripéties ne semblent pas avoir effrayé le réalisateur. Tout à fait à l'aise avec son sujet, il le mène au pas de charge vers un épilogue sciemment écrit pour activer les glandes lacrymales des spectateurs. Bien qu'honorable, l'interprétation de Mel Gibson ne brille cependant pas toujours dans le registre fleur bleue.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3