Go to main content
6

Tireur d'élite (Sniper)

É.-U. 1992. Aventures de Luis Llosa avec Tom Berenger, Billy Zane, J.T. Walsh. Avec l'aide d'un marine, un policier tireur d'élite s'enfonce dans la jungle panaméenne à la recherche d'un général de l'armée rebelle. Scénario fort bavard justifiant les pires violences. Dialogues ampoulés. Trucages risibles. Interprétation rudimentaire.

13 ans + (violence)
6

Tireur d'élite (Sniper)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1992. Aventures de Luis Llosa avec Tom Berenger, Billy Zane, J.T. Walsh.

Avec l'aide d'un marine, un policier tireur d'élite s'enfonce dans la jungle panaméenne à la recherche d'un général de l'armée rebelle. Scénario fort bavard justifiant les pires violences. Dialogues ampoulés. Trucages risibles. Interprétation rudimentaire.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Le Conseil de Sécurité National américain veut éliminer Alvarez, un général de l'armée rebelle du Panama qui s'est réfugié dans la jungle. Pour ce faire, cet organisme fait appel à Richard Miller, un ancien champion olympique devenu tireur d'élite pour le corps policier SWAT de Washington. Avec l'aide du marine Thomas Beckett, Miller s'enfonce dans la jungle panaméenne à la recherche d'Alvarez. Dès le début de l'opération cependant, la tension monte entre les deux hommes. Beckett supporte mal le leadership de Miller qu'il considère inexpérimenté. Les scrupules du policier mettent la vie du soldat en danger, mais heureusement Miller finit par les surmonter pour mener à bien la mission.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Depuis RAMBO, le cinéma américain nous sert régulièrement des films d'aventures qui utilisent un contexte guerrier pour justifier les pires violences et les comportements fascistes. SNIPER ne fait pas exception à la règle. Qui plus est, les amateurs du genre n'y trouveront même pas leur compte puisque le scénario se révèle fort bavard. Les dialogues ampoulés soulignent d'ailleurs la vacuité des personnages. La réalisation des scènes d'action s'alourdit de trucages qui, tout comme l'ensemble du film, s'avèrent bien risibles. L'interprétation est rudimentaire.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3