Go to main content
6

Sur la corde raide (Out on a Limb)

É.-U. 1992. Comédie de Francis Veber avec Matthew Broderick, Jeffrey Jones, Heidi Kling. Un jeune financier connaît diverses mésaventures lorsqu'il revient dans sa ville natale à la demande de sa petite soeur qui se dit en danger. Début prometteur. Situations comiques faciles. Gags poussifs. Réalisation banale. Personnages insignifiants.

Général
6

Sur la corde raide (Out on a Limb)

Général Général

É.-U. 1992. Comédie de Francis Veber avec Matthew Broderick, Jeffrey Jones, Heidi Kling.

Un jeune financier connaît diverses mésaventures lorsqu'il revient dans sa ville natale à la demande de sa petite soeur qui se dit en danger. Début prometteur. Situations comiques faciles. Gags poussifs. Réalisation banale. Personnages insignifiants.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
A Buzzsaw, une petite ville de Californie, une fillette surprend son beau-père en train de converser avec un inconnu qui exerce sur lui un chantage. Persuadée que cette affaire va mal tourner, l'enfant demande à son frère Bill, un financier prospère, de venir la retrouver au plus tôt. Chemin faisant, Bill tombe sur une fugitive qui lui vole sa voiture et ses vêtements. Le jeune homme tente alors désespérément de recouvrer ses biens, car son portefeuille contient un numéro de téléphone d'une grande importance. Il n'a donc pas le temps de s'occuper de sa soeur dont les craintes étaient pourtant fondées: en effet, leur beau-père vient d'être assassiné par son propre jumeau qui se fait maintenant passer pour lui.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Francis Veber a fait son entrée à Hollywood en tournant un remake américain de son film LES TROIS FUGITIFS. Poursuivant sa carrière aux Etats-Unis, il propose cette fois une comédie d'après un scénario original dont le résultat n'est pas des plus convaincants. La première partie du film ne manque pas de promesses, mais la suite tombe dans un immense gouffre de platitudes. Le scénario nous convie à une série de situations d'un comique facile où l'auteur hésite constamment entre l'humour noir et la caricature burlesque. La réalisation ne parvient jamais à rendre imprévisible ou surprenante cette enfilade de gags poussifs. Des interprètes de valeur défendent du mieux qu'ils le peuvent des personnages insignifiants.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3