Go to main content
5

Rock'n nonne (Sister Act)

É.-U. 1992. Comédie de Emile Ardolino avec Whoopi Goldberg, Maggie Smith, Kathy Najimy. Afin de protéger une chanteuse de variétés témoin d'un meurtre, un policier la cache dans un couvent où elle doit se déguiser en nonne. Comédie sympathique mais sans surprise. Quelques moments franchement désopilants. Réalisation plus consciencieuse qu'inventive. W. Goldberg en bonne forme.

Général
5

Rock'n nonne (Sister Act)

Général Général

É.-U. 1992. Comédie de Emile Ardolino avec Whoopi Goldberg, Maggie Smith, Kathy Najimy.

Afin de protéger une chanteuse de variétés témoin d'un meurtre, un policier la cache dans un couvent où elle doit se déguiser en nonne. Comédie sympathique mais sans surprise. Quelques moments franchement désopilants. Réalisation plus consciencieuse qu'inventive. W. Goldberg en bonne forme.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
À Reno, au Nevada, la chanteuse de variétés Deloris est témoin d'un meurtre commis par le mafioso Vincent LaRocca. Elle alerte la police et apprend qu'une enquête va bientôt permettre l'arrestation du gangster. Mais en attendant, le détective Eddie Souther décide de cacher Deloris dans un couvent de San Francisco. Déguisée en nonne, la chanteuse s'habitue lentement mais difficilement aux règlements de la maison, non sans commettre quelques écarts de conduite. Soucieuse de la tenir occupée, la Mère supérieure lui confie la direction de la chorale. Deloris s'emploie alors à moderniser un peu le répertoire des religieuses. Pendant ce temps, Vincent met tout en oeuvre pour découvrir sa cachette.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie sympathique mais sans surprise repose sur une seule situation comique que les auteurs parviennent à étirer avec un bonheur inégal. Il s'agit, bien sûr, d'exploiter le contraste qui existe entre la protagoniste aux manières dévergondées et les religieuses. Écrit par de nombreux scénaristes réunis sous un seul pseudonyme, le récit contient quelques moments franchement désopilants mais tombe parfois dans la facilité, en particulier vers la fin. La réalisation est plus consciencieuse qu'inventive. Des personnages savoureux permettent aux comédiens de donner le meilleur d'eux-mêmes. Whoopi Goldberg est particulièrement en bonne forme.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3