Go to main content
5

Restez à l'écoute (Stay Tuned)

É.-U. 1992. Comédie fantaisiste de Peter Hyams avec John Ritter, Pam Dawber, Jeffrey Jones. Aspiré par une antenne parabolique, un couple traverse d'étranges émissions télévisées où leur sont tendus différents pièges mortels. Gentille parodie des travers de la télévision. Assemblage disparate où triomphe le rire bouffon. Ensemble manquant de finesse. Interprétation chargée.

Général
5

Restez à l'écoute (Stay Tuned)

Général Général

É.-U. 1992. Comédie fantaisiste de Peter Hyams avec John Ritter, Pam Dawber, Jeffrey Jones.

Aspiré par une antenne parabolique, un couple traverse d'étranges émissions télévisées où leur sont tendus différents pièges mortels. Gentille parodie des travers de la télévision. Assemblage disparate où triomphe le rire bouffon. Ensemble manquant de finesse. Interprétation chargée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Roy Knable n'a qu'une passion dans la vie: son poste de télévision. Ce soir-là, un certain Spike sonne à la porte et propose à Roy d'essayer gratuitement un nouveau système de télé par satellite. Emballé, Roy accepte et signe le contrat. Mais alors qu'il montre à son épouse l'antenne parabolique installée dans le jardin, l'engin les aspire et le couple se retrouve prisonnier du câble. S'ils veulent survivre, les époux doivent résister pendant 24 heures aux pièges qui leur sont tendus durant les étranges émissions qu'ils traversent. Exacerbé parleur résistance, Spike décide de les mettre personnellement hors course. Découvrant leurs parents à l'écran, les enfants Knable comprennent qu'ils doivent agir vite pour les sauver.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce n'est pas la première fois qu'un réalisateur veuille se moquer des travers de la télévision. Transposant à sa manière le thème de Faust dans son récit, Peter Hyams a concocté une gentille parodie qui, loin d'adopter le ton mordant et cynique d'un GINGER & FRED de Federico Fellini, sert en fin de compte de faire-valoir au petit écran. Du dessin animé au polar, en passant par les jeux et les "sitcoms", les caricatures d'émissions sont pour le moins assez réussies. Malheureusement, face à cet assemblage disparate, la mise en scène a tendance à se faire appuyée et sans finesse, préférant le rire bouffon au sourire goguenard. Les interprètes en remettent tant qu'ils peuvent.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3