Go to main content
5

Obsession fatale (Unlawful Entry)

É.-U. 1992. Thriller de Jonathan Kaplan avec Kurt Russell, Ray Liotta, Madeleine Stowe. Un jeune couple se lie d'amitié avec un policier en apparence très sympathique mais qui se révèle être un psychopathe dangereux. Sujet familier. Intrigue cousue de fil blanc. Psychologie des personnages peu convaincante. Effets de suspense efficaces. Interprètes de valeur.

13 ans + (violence)
5

Obsession fatale (Unlawful Entry)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1992. Thriller de Jonathan Kaplan avec Kurt Russell, Ray Liotta, Madeleine Stowe.

Un jeune couple se lie d'amitié avec un policier en apparence très sympathique mais qui se révèle être un psychopathe dangereux. Sujet familier. Intrigue cousue de fil blanc. Psychologie des personnages peu convaincante. Effets de suspense efficaces. Interprètes de valeur.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Ayant appelé la police après qu'un cambrioleur les ait menacés, Michael et Karen Carr font la connaissance de l'officier Pete Davis qui se montre particulièrement serviable envers eux. Le policier invite même Michael à participer à une patrouille de nuit. La présence de plus en plus insistante de Pete devient finalement insupportable à Michael qui préfère couper les ponts, même si Karen a du mal à comprendre ce comportement. À partir de ce moment-là, les ennuis pleuvent sur le fringant yuppie qui finit en prison pour trafic de drogue. Sachant Pete responsable de ses malheurs, Michael craint que son épouse ne soit la prochaine victime.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On ne compte plus le nombre de films mettant en scène de naïfs citoyens aux prises avec des psychopathes particulièrement tordus. Cette autre variation n'apporte absolument rien de neuf au thème, tant l'ensemble paraît cousu de fil blanc. Les relations entre les protagonistes et leurs motivations auraient singulièrement gagné à être mieux explorées pour la crédibilité de l'intrigue. Peu porté sur les subtilités psychologiques, le réalisateur compte avant tout sur son métier pour capter l'attention par de nombreux effets de suspense maintes fois déjà vus, mais toujours efficaces. Des acteurs de bonne renommée sont pris avec des personnages unidimensionnels.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3