Go to main content
5

Mo' Money

É.-U. 1992. Comédie de moeurs de Peter Macdonald avec Damon Wayans, Stacey Dash, Joe Santos. Un petit arnaqueur plein de ressources décroche un emploi dans une firme de crédit où travaille une femme dont il est amoureux. Scénario rempli de clichés. Rythme bien soutenu. Humour manquant de subtilité. Jeu satisfaisant de D. Wayans.

13 ans + (violence)
5

Mo' Money (Mo' Money)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1992. Comédie de moeurs de Peter Macdonald avec Damon Wayans, Stacey Dash, Joe Santos.

Un petit arnaqueur plein de ressources décroche un emploi dans une firme de crédit où travaille une femme dont il est amoureux. Scénario rempli de clichés. Rythme bien soutenu. Humour manquant de subtilité. Jeu satisfaisant de D. Wayans.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Johnny Stewart est un petit arnaqueur rempli de ressources. Bien qu'il doive souffrir les sermons du lieutenant de police Walsh, l'ancien partenaire de son père décédé, Johnny n'a aucun remords à vivre de ses combines, dans lesquelles il implique d'ailleurs son jeune frère, Seymour. Johnny change d'idée cependant lorsqu'il tombe amoureux d'une jeune employée travaillant pour une importante firme de crédit. Il décroche alors un emploi dans la même boîte et finit par conquérir la belle Amber pour qui il délaisse l'arnaque, au grand malheur de Seymour. Johnny revient pourtant sur sa parole lorsque son patron, un criminel recherché par Walsh, le force à commettre des délits pour son compte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Interprété et scénarisé par un jeune comique bien en vue, MO' MONEY se présente comme une comédie facile qui ne convaincra pas un spectateur quelque peu exigeant. L'histoire d'amour s'appuie sur de nombreux clichés et l'intrigue policière sous-jacente ne semble avoir été incluse que pour satisfaire aux exigences hollywoodiennes de poursuites en auto et de scènes de fusillades. Néanmoins, l'ensemble est réalisé correctement et ne contient aucun temps mort. Bien que l'humour ne soit guère subtil, Damon Wayans tire son épingle du jeu grâce à ses dons assez variés de comédien et à son charisme certain.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3