Can. 1992. Comédie policière de Eddy Matalon avec Anthony Higgins, Leslie Hope, F. Murray Abraham. Un banquier qui vient d'assassiner sa femme est talonné par un inspecteur soupçonneux. Intrigue mollassonne aux rebondissements ultra prévisibles. Psychologie des personnages incohérente. Réalisation bâclée. Interprètes laissés à eux-mêmes.
Un banquier qui vient d'assassiner sa femme est talonné par un inspecteur soupçonneux. Intrigue mollassonne aux rebondissements ultra prévisibles. Psychologie des personnages incohérente. Réalisation bâclée. Interprètes laissés à eux-mêmes.
Cette histoire totalement grotesque repose sur des prémices ridicules. Ainsi, on se demande pourquoi le héros décide de tuer sa femme au lieu de simplement proposer le divorce! Mais ce n'est qu'une idiotie parmi tant d'autres. Les situations paraissent fausses au plan de la dramatisation et la psychologie des personnages s'avère complètement incohérente. Développée avec mollesse, l'intrigue se nourrit de rebondissements ultra prévisibles et met en scène un protagoniste extraordinairement antipathique. La réalisation est bâclée au possible comme en font foi les éclairages hideux. Les interprètes sont laissés à eux-mêmes.
Texte : Martin Girard