É.-U. 1992. Drame musical de Arne Glimcher avec Armand Assante, Antonio Banderas, Maruschka Detmers. Les tribulations de deux musiciens cubains, amateurs de mambo, qui s'efforcent de percer à New York. Scénario plutôt factice et superficiel. Atmosphère kitsch à souhait. Mise en scène dynamique. Interprétation convaincante.
Les tribulations de deux musiciens cubains, amateurs de mambo, qui s'efforcent de percer à New York. Scénario plutôt factice et superficiel. Atmosphère kitsch à souhait. Mise en scène dynamique. Interprétation convaincante.
Remettant à l'honneur le vieux mythe du "self-made man" à l'américaine qu'il a été puiser dans un roman récipiendaire du prix Pulitzer, le réalisateur se borne pourtant à un propos factice et superficiel qu'il pimente de quelques éléments mélodramatiques, comme pour contrebalancer les aspects les plus édifiants. Baignant dans une atmosphère kitsch à souhait, cette première oeuvre est néanmoins bien servie par une mise en scène dynamique qui n'est pas sans rappeler une certaine façon de filmer datant de quelques décennies. Une distribution colorée met beaucoup dé conviction à faire vivre un petit monde qui manque d'un peu de relief.
Texte : Christian Depoorter