Go to main content
5

Les Rois du mambo (The Mambo Kings)

É.-U. 1992. Drame musical de Arne Glimcher avec Armand Assante, Antonio Banderas, Maruschka Detmers. Les tribulations de deux musiciens cubains, amateurs de mambo, qui s'efforcent de percer à New York. Scénario plutôt factice et superficiel. Atmosphère kitsch à souhait. Mise en scène dynamique. Interprétation convaincante.

13 ans +
5

Les Rois du mambo (The Mambo Kings)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1992. Drame musical de Arne Glimcher avec Armand Assante, Antonio Banderas, Maruschka Detmers.

Les tribulations de deux musiciens cubains, amateurs de mambo, qui s'efforcent de percer à New York. Scénario plutôt factice et superficiel. Atmosphère kitsch à souhait. Mise en scène dynamique. Interprétation convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Venus tout droit de La Havane, Cesar et Nestor Castillo débarquent un beau jour à New York. Obligés pour survivre de travailler dans un abattoir, ils fréquentent la nuit les boîtes où l'on joue du mambo. S'étant fait remarquer, les frères réussissent à décrocher un engagement et montent leur propre groupe. Après une mauvaise passe à la suite d'une altercation avec un important producteur, leur carrière retrouve le chemin du succès lors d'un passage dans un célèbre show télévisé. Nestor sombre pourtant dans la mélancolie. Bien que marié à la douce Dolores, ses pensées le ramènent toujours auprès de Maria qu'il a laissée à Cuba.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Remettant à l'honneur le vieux mythe du "self-made man" à l'américaine qu'il a été puiser dans un roman récipiendaire du prix Pulitzer, le réalisateur se borne pourtant à un propos factice et superficiel qu'il pimente de quelques éléments mélodramatiques, comme pour contrebalancer les aspects les plus édifiants. Baignant dans une atmosphère kitsch à souhait, cette première oeuvre est néanmoins bien servie par une mise en scène dynamique qui n'est pas sans rappeler une certaine façon de filmer datant de quelques décennies. Une distribution colorée met beaucoup dé conviction à faire vivre un petit monde qui manque d'un peu de relief.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3