Go to main content
5

Les Mémoires d'un homme invisible (Memoirs of an Invisible Man)

É.-U. 1992. Comédie fantaisiste de John Carpenter avec Chevy Chase, Daryl Hannah, Sam Neill. Devenu invisible à la suite d'un accident dans un laboratoire, un financier est pourchassé par des agents de la CIA. Mélange de comédie loufoque et de suspense. Inspiration comique inégale. Séquences de poursuites fort réussies. Personnages stéréotypés. Interprétation valable.

Général
5

Les Mémoires d'un homme invisible (Memoirs of an Invisible Man)

Général Général

É.-U. 1992. Comédie fantaisiste de John Carpenter avec Chevy Chase, Daryl Hannah, Sam Neill.

Devenu invisible à la suite d'un accident dans un laboratoire, un financier est pourchassé par des agents de la CIA. Mélange de comédie loufoque et de suspense. Inspiration comique inégale. Séquences de poursuites fort réussies. Personnages stéréotypés. Interprétation valable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Nick Halloway, un homme très en vue dans sa profession, devient invisible Je jour où une explosion a lieu dans un laboratoire où il était allé assister à une conférence ennuyeuse. Sa tête est alors mise à prix, puisqu'il pourrait être un objet d'observation intéressant pour les scientifiques. Des agents de la CIA se lancent à ses trousses. Nick n'a plus un moment de répit Deux personnes seulement peuvent l'aider à mener une vie normale. La première, c'est Alice Monroe, une ravissante jeune femme qu'il a rencontrée la veille de son accident L'autre, c'est le docteur Bernard Waches qui devra, lui aussi, composer avec les adversaires de Nick.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette histoire invraisemblable construite sur toute une série de situations déjà vues et de personnages stéréotypés est difficilement classable. A certains moments, on croit qu'il s'agit d'une comédie loufoque et à d'autres, on a plutôt l'impression qu'il s'agit d'un suspense. Les scènes de poursuite sont fort réussies, le danger y est vraiment tangible. Quant aux scènes comiques, elles sont parfois ratées, ce qui crée des longueurs. Les effets spéciaux volent souvent la vedette aux acteurs qui défendent pourtant du mieux qu'ils peuvent des rôles plutôt inconsistants.

Texte : Sylvie Beaupré

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3