Go to main content
6

Les Lavigueur redéménagent (Flodder in Amerika!)

P.-B. 1992. Comédie de Dick Maas avec Nelly Frijda, Huub Stapel, René van 't Hof. Une famille pauvre, sale et braillarde se retrouve à New York pour participer à un programme d'échange culturel avec les États-Unis. Nombreux clichés bêtes ou caricaturaux. Satire sociale minée par une surabondance de scènes incongrues. Réalisation manquant de rythme. Interprétation outrancière.

13 ans + (langage vulgaire)
6

Les Lavigueur redéménagent (Flodder in Amerika!)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

P.-B. 1992. Comédie de Dick Maas avec Nelly Frijda, Huub Stapel, René van 't Hof.

Une famille pauvre, sale et braillarde se retrouve à New York pour participer à un programme d'échange culturel avec les États-Unis. Nombreux clichés bêtes ou caricaturaux. Satire sociale minée par une surabondance de scènes incongrues. Réalisation manquant de rythme. Interprétation outrancière.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pour se débarrasser des Lavigueur, une famille pauvre, sale et braillarde, le maire d'une municipalité huppée a l'idée de les inviter à participer à un programme d'échange culturel avec les États-Unis. Dès leur arrivée à New York, ces encombrants personnages réussissent à paumer l'assistant-social qui devait superviser leur séjour. Confondus avec une délégation de médecins russes, ils commencent par goûter au faste des grands hôtels et des réceptions, où, bien sûr, leurs mauvaises manières ne passent pas inaperçues. Éjectés à la rue, les Lavigueur se voient proposer par un compatriote un emploi dans sa minable boîte de nuit.

L’AVIS DE MEDIAFILM

En 1989, le premier épisode de la saga des LAVIGUEUR avait connu un certain succès grâce surtout à un doublage en joual qui fit presque passer cette burlesque farce hollandaise pour une production québécoise. Ayant décidé de remettre cela, la même équipe n'a pas lésiné sur les moyens pour réaliser cette suite qui fait une fois de plus défiler tous les clichés attendus, du plus caricatural au plus bête, tout en n'arrivant pas à conserver l'allant qui caractérisait l'original. La satire sociale y est toujours omniprésente bien que la surabondance de scènes incongrues en limite sérieusement la portée. Les interprètes se laissent souvent aller dans l'outrance excessive.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3