Go to main content
4

Les Aventures de Huck Finn (The Adventures of Huck Finn)

É.-U. 1992. Aventures de Stephen Sommers avec Elijah Wood, Courtney B. Vance, Robbie Coltrane. Un jeune orphelin espiègle et téméraire et un esclave noir en fuite vivent ensemble diverses aventures. Adaptation spectaculaire du roman de Mark Twain. Histoire haute en couleurs et variée. Illustration somptueuse. Jeu enthousiaste d'E. Wood.

Général
4

Les Aventures de Huck Finn (The Adventures of Huck Finn)

Général Général

É.-U. 1992. Aventures de Stephen Sommers avec Elijah Wood, Courtney B. Vance, Robbie Coltrane.

Un jeune orphelin espiègle et téméraire et un esclave noir en fuite vivent ensemble diverses aventures. Adaptation spectaculaire du roman de Mark Twain. Histoire haute en couleurs et variée. Illustration somptueuse. Jeu enthousiaste d'E. Wood.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Stephen Sommers
D'après le roman de Mark Twain
Photographie :
Musique :
Montage :
Jeune garçon espiègle et téméraire, Huck Finn est le fils d'un ivrogne au tempérament violent. Il décide un jour de s'enfuir en faisant croire à son père qu'il a été assassiné. Il s'embarque sur un radeau et descend le Mississippi en compagnie de Jim, un esclave en fuite qui est soupçonné du meurtre de Finn. Durant leur périple, ils deviennent malgré eux les complices de deux bandits qui se font passer pour les frères d'un millionnaire récemment décédé. Les deux usurpateurs veulent ainsi toucher l'héritage, mais Huck n'entend pas les laisser faire. L'enfant n'est pas au bout de ses peines, car il doit en plus secourir Jim qui s'est retrouvé entre les mains de la justice.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Portée à l'écran plus d'une fois, cette célèbre histoire imaginée par l'écrivain Mark Twain reçoit dans ce nouveau film un traitement spectaculaire. En effet, aucun moyen n'a été épargné pour conférer à l'ensemble beaucoup de souffle et d'ampleur. Les auteurs ont ainsi décidé d'adapter le roman en mettant l'accent sur l'action. Le résultat ne possède peut-être pas toute la poésie et le pittoresque de l'original, mais il constitue un divertissement souvent haut en couleurs et riche en épisodes variés. La reconstitution d'époque est somptueuse et la mise en images a fait l'objet d'un soin de tous les instants. Le petit Elijah Wood campe le personnage principal avec un enthousiasme conquérant et ses partenaires adultes sont plus que satisfaisants.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3