É.-U. 1992. Comédie dramatique de Norman René avec Alec Baldwin, Meg Ryan, Kathy Bates. Un jeune marié découvre que l'âme de sa nouvelle épouse a été transférée dans le corps d'un vieillard. Scénario rabâchant certaines évidences sur la vieillesse et l'amour. Résultat parfois amusant mais un peu mièvre. Un certain flair pour la tragi-comédie. Interprétation convaincue d'A. Baldwin.
Un jeune marié découvre que l'âme de sa nouvelle épouse a été transférée dans le corps d'un vieillard. Scénario rabâchant certaines évidences sur la vieillesse et l'amour. Résultat parfois amusant mais un peu mièvre. Un certain flair pour la tragi-comédie. Interprétation convaincue d'A. Baldwin.
Les auteurs du film se sont donné bien du mal pour concocter un récit qui leur permet de philosopher sur le sens de la vie. Le résultat est parfois amusant mais jamais profond: le scénario ne fait que rabâcher certaines évidences sur la vieillesse et l'amour et finit par sombrer dans la mièvrerie. Presque entièrement constitué de face à face tournés en intérieurs, le film ne s'affranchit pas de ses origines théâtrales, si bien que l'ensemble apparaît un peu lourd. Le réalisateur possède cependant un certain flair pour la tragi-comédie qu'il exploite à bon escient dans certaines scènes-clés. L'interprétation est inégale. Cependant celle d'Alec Baldwin est convaincue.
Texte : Johanne Larue