Go to main content
5

La Mort dans le sang (Romper Stomper)

Aust. 1992. Drame de moeurs de Geoffrey Wright avec Russell Crowe, Daniel Pollock, Jacqueline McKenzie. Une fille de bonne famille se joint à un groupe de skinheads qui multiplie les affrontements violents avec de jeunes Asiatiques. Scénario visant plus le sensationnalisme que la réflexion. Personnages nihilistes. Mise en scène énergique. Interprétation convaincue.

16 ans + (violence)
5

La Mort dans le sang (Romper Stomper)

16 ans + (violence) 16 ans + (violence)

Aust. 1992. Drame de moeurs de Geoffrey Wright avec Russell Crowe, Daniel Pollock, Jacqueline McKenzie.

Une fille de bonne famille se joint à un groupe de skinheads qui multiplie les affrontements violents avec de jeunes Asiatiques. Scénario visant plus le sensationnalisme que la réflexion. Personnages nihilistes. Mise en scène énergique. Interprétation convaincue.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Hando est le meneur d'un gang de "skinheads" de Melbourne. S'accommodant très mal de la présence d'Asiatiques dans leur ville, ces jeunes néo-nazis ne laissent donc passer aucune occasion pour battre sauvagement les membres de cette communauté. Une jeune fille de bonne famille, Gabe, se joint à la bande et devient la petite amie d'Hando. Elle assiste alors à un terrible affrontement opposant ses nouveaux compagnons à de jeunes Asiatiques qui mettent leurs ennemis en déroute. Après cette déconfiture, Gabe incite Hando et son gang à cambrioler la demeure de son père, une sortie qui tournera plutôt mal.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'auteur décrit les agissements violents et racistes de ses héros sans proposer un point de vue critique digne de ce nom. Ainsi, son scénario ne contient pas les éléments d'analyse psychologique et sociale qui auraient pu permettre aux spectateurs d'identifier les racines de tels comportements fascistes. Le résultat se limite à un spectacle qui vise plus le sensationnalisme que la réflexion. Il faut donc se trouver dans des dispositions bien réceptives pour apprécier cette histoire qui s'attache à des personnages complètement nihilistes. Très énergique, la mise en scène adopte un style quasi-documentaire auquel les interprètes se plient avec conviction.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3