Go to main content
4

La Maîtresse de maison (Housesitter)

É.-U. 1992. Comédie de Frank Oz avec Steve Martin, Goldie Hawn, Dana Delany. Une jeune serveuse emménage dans la maison de campagne d'un architecte célibataire et se fait passer pour sa femme auprès des villageois. Conte de fées moderne sympathique et divertissant. Humour constant et parfois assez fin. Réalisation efficace. Comédiens en bonne forme.

Général
4

La Maîtresse de maison (Housesitter)

Général Général

É.-U. 1992. Comédie de Frank Oz avec Steve Martin, Goldie Hawn, Dana Delany.

Une jeune serveuse emménage dans la maison de campagne d'un architecte célibataire et se fait passer pour sa femme auprès des villageois. Conte de fées moderne sympathique et divertissant. Humour constant et parfois assez fin. Réalisation efficace. Comédiens en bonne forme.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Dans l'espoir de convaincre Becky de l'épouser, Newton Davis a construit pour elle une grande maison à la campagne. Mais la jeune femme refuse sa proposition en mariage. L'architecte malheureux fait la connaissance de Gwen, une serveuse avec qui il passe une nuit. Le lendemain, elle emménage secrètement dans la maison inhabitée de Davis et se fait passer pour sa femme auprès des villageois. Lorsque Newton découvre la supercherie, il décide d'en tirer profit pour rendre Becky jalouse et l'inciter à reconsidérer son offre. En plus, Gwen aide Newton à obtenir une promotion.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Hollywood a le secret de ce genre de contes de fées modernes où un personnage démuni mais finalement débrouillard parvient à se tailler une place au soleil dans le rêve américain. Les ingrédients sont toujours les mêmes: romance, réussite professionnelle et matérielle, vision idéaliste de la famille traditionnelle, etc. Tout cela est traité ici avec une appréciable légèreté qui rend l'ensemble à la fois sympathique et divertissant. Bien que sans surprises véritables, le récit baigne à tout le moins dans un humour constant et parfois assez fin. La réalisation est efficace à défaut d'être inventive et il existe une bonne chimie entre Steve Martin et Goldie Hawn.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3