Go to main content
4

La Gloire déchue (Falling from Grace)

É.-U. 1992. Drame de moeurs de John Mellencamp avec John Mellencamp, Mariel Hemingway, Claude Akins. De retour dans sa ville natale, une vedette de la chanson country maintenant mariée renoue avec une jeune femme qu'il a aimée jadis. Thème du sempiternel retour de l'enfant prodigue. Regard assez pénétrant sur les moeurs d'une certaine Amérique. Réalisation honnête. Jeu nuancé de M. Hemingway.

Général
4

La Gloire déchue (Falling from Grace)

Général Général

É.-U. 1992. Drame de moeurs de John Mellencamp avec John Mellencamp, Mariel Hemingway, Claude Akins.

De retour dans sa ville natale, une vedette de la chanson country maintenant mariée renoue avec une jeune femme qu'il a aimée jadis. Thème du sempiternel retour de l'enfant prodigue. Regard assez pénétrant sur les moeurs d'une certaine Amérique. Réalisation honnête. Jeu nuancé de M. Hemingway.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Grande vedette de la chanson country, Bud Parks revient dans sa ville natale de l'Indiana, accompagné de sa femme Alice. Il renoue avec d'anciens camarades de jeunesse dont P.J., une jeune femme qu'il a aimée jadis, mais qui est maintenant l'épouse de son frère Parker. Cela n'empêche pourtant pas le jeune chanteur de redevenir intime avec P.J., et cela même lorsqu'elle lui avoue sa liaison avec son beau-père, un homme dominateur trop attiré par l'autre sexe. Abandonné par Alice qui soupçonne son infidélité et finalement rejeté par P.J. qui ne veut pas briser son propre mariage, le jeune chanteur sombre dans le désespoir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour sa première expérience au cinéma en tant que réalisateur, la vedette de musique rock John Mellencamp a voulu décrire la vie dans une petite ville du Middle West en prenant comme sujet le sempiternel retour de l'enfant prodigue qui exacerbe les passions et rouvre de vieilles blessures. Malgré le sentiment de déjà-vu qu'il suscite en nous, le film témoigne d'un regard assez pénétrant sur les moeurs d'une certaine Amérique profonde. Les personnages sont habilement tracés et les situations convaincantes. La réalisation s'avère honnête et sert bien les interprètes, parmi lesquels on retient surtout Mariel Hemingway dont le jeu est très nuancé et sensible.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3