É.-U. 1992. Drame de moeurs de John Mellencamp avec John Mellencamp, Mariel Hemingway, Claude Akins. De retour dans sa ville natale, une vedette de la chanson country maintenant mariée renoue avec une jeune femme qu'il a aimée jadis. Thème du sempiternel retour de l'enfant prodigue. Regard assez pénétrant sur les moeurs d'une certaine Amérique. Réalisation honnête. Jeu nuancé de M. Hemingway.
De retour dans sa ville natale, une vedette de la chanson country maintenant mariée renoue avec une jeune femme qu'il a aimée jadis. Thème du sempiternel retour de l'enfant prodigue. Regard assez pénétrant sur les moeurs d'une certaine Amérique. Réalisation honnête. Jeu nuancé de M. Hemingway.
Pour sa première expérience au cinéma en tant que réalisateur, la vedette de musique rock John Mellencamp a voulu décrire la vie dans une petite ville du Middle West en prenant comme sujet le sempiternel retour de l'enfant prodigue qui exacerbe les passions et rouvre de vieilles blessures. Malgré le sentiment de déjà-vu qu'il suscite en nous, le film témoigne d'un regard assez pénétrant sur les moeurs d'une certaine Amérique profonde. Les personnages sont habilement tracés et les situations convaincantes. La réalisation s'avère honnête et sert bien les interprètes, parmi lesquels on retient surtout Mariel Hemingway dont le jeu est très nuancé et sensible.
Texte : Martin Girard