Go to main content
5

L'As des as 2 (Best of the Best 2)

É.-U. 1992. Drame de Robert Radler avec Eric Roberts, Phillip Rhee, Edan Gross. En voulant faire la lumière sur la mort de leur associé, deux amis s'attirent les foudres d'un cruel organisateur de combats d'arts martiaux illégaux. Scénario comportant toutes les règles du genre. Légère tendance mélodramatique. Développements psychologiques peu subtils. Réalisation et interprétation adéquates.

13 ans + (violence)
5

L'As des as 2 (Best of the Best 2)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1992. Drame de Robert Radler avec Eric Roberts, Phillip Rhee, Edan Gross.

En voulant faire la lumière sur la mort de leur associé, deux amis s'attirent les foudres d'un cruel organisateur de combats d'arts martiaux illégaux. Scénario comportant toutes les règles du genre. Légère tendance mélodramatique. Développements psychologiques peu subtils. Réalisation et interprétation adéquates.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Pays :
Distributeur :
C/FP
De riches décadents se délectent à la vue de combats d'arts martiaux illégaux échappant à toute règle. Comme à l'époque romaine, le gladiateur perdant est le plus souvent mis à mort à la grande joie du public. L'invincible Brakus, organisateur de ce spectacle, tue ainsi durant un match Travis, le copropriétaire d'une salle de karaté. En voulant faire toute la lumière sur la mort de leur associé et ami, Alex et Tommy s'attirent les foudres de Brakus. Les hommes de main de ce dernier se lancent à leur poursuite avec l'ordre de ramener Tommy vivant, afin que leur patron se venge lui-même sur cet audacieux qui a osé lui égratigner le visage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Rien de bien neuf ne se pointe sous les dérouillées que s'infligent tous les karatékas de cinéma du monde entier. Faisant suite à un relatif succès qui misait sur un mélange d'honneur sportif et de violence, ce film regroupe plus ou moins la même équipe dans un état d'esprit à peine changé d'un iota, si ce n'est que la vengeance y est encore plus glorifiée. Si l'ensemble ne brille ni par sa différence ni par la richesse de ses développements psychologiques, il faut avouer que les moyens mis en oeuvre se révèlent assez imposants. Les règles du genre sont respectées avec toujours une petite tendance mélodramatique à la clef. Des comédiens qu'on a déjà vus dans de meilleurs rôles remplissent convenablement leur contrat, professionnalisme oblige.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3