Go to main content
6

L'Ange du ring (Gladiator)

É.-U. 1992. Drame sportif de Rowdy Herrington avec James Marshall, Cuba Gooding Jr., Robert Loggia. Un jeune boxeur est forcé de participer à des matches illégaux pour payer un gangster auquel son père doit de l'argent. Multiplication artificielle de scènes de combat. Personnages stéréotypés. Affrontement final carrément grotesque. Réalisation et interprétation passables.

13 ans +
6

L'Ange du ring (Gladiator)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1992. Drame sportif de Rowdy Herrington avec James Marshall, Cuba Gooding Jr., Robert Loggia.

Un jeune boxeur est forcé de participer à des matches illégaux pour payer un gangster auquel son père doit de l'argent. Multiplication artificielle de scènes de combat. Personnages stéréotypés. Affrontement final carrément grotesque. Réalisation et interprétation passables.

Le jeune Tommy Riley vient à peine de s'installer dans un quartier défavorisé de la rive Sud de Chicago que déjà, il est confronté aux guerres de bandes rivales composées d'ethnies locales. Lors d'une altercation, il sauve la vie d'un jeune Noir, Lincoln, qui devient son ami. Mais Tommy doit aussi lutter contre les sbires d'un gangster auquel son père doit de l'argent. Pour payer cette dette, Tommy accepte de participer à des matches de boxe illégaux organisés par un certain Jimmy Horn. Horn est fasciné par ce jeune Blanc et, après plusieurs combats, le force à affronter son ami Lincoln, le champion local.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur s'était déjà fait connaître avec ROAD HOUSE, un film exploitant la violence gratuite dans le milieu des bars routiers. Il reprend ici la même formule en l'adaptant au contexte bien réel des guerres de bandes et des matches de boxe illégaux. Parler ici d'un scénario accessoire et de personnages stéréotypés serait commettre un euphémisme. L'ensemble se révèle en effet très artificiel et prétexte à de nombreuses scènes de combats, par ailleurs assez bien réalisées. Toutefois, l'affrontement final apparaît carrément grotesque. L'interprétation est malgré tout acceptable.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3