É.-U. 1992. Drame psychologique de Marshall Herskovitz avec Danny DeVito, Robert J. Steinmiller Jr., Miko Hughes. Les problèmes rencontrés par un veuf qui doit élever seul ses deux fils de 3 et 12 ans. Scénario naviguant avec souplesse du comique au dramatique. Une certaine tendance mélo. Souci d'authenticité dans la mise en scène. Jeu sensible de D. DeVito.
Les problèmes rencontrés par un veuf qui doit élever seul ses deux fils de 3 et 12 ans. Scénario naviguant avec souplesse du comique au dramatique. Une certaine tendance mélo. Souci d'authenticité dans la mise en scène. Jeu sensible de D. DeVito.
Basé sur le délicat apprentissage d'un enfant au monde adulte, le scénario s'avère fertile en situations qui permettent de passer du comique au dramatique et du personnel au général avec une grande souplesse. Cependant, le problème majeur du film réside dans le peu de crédibilité de diverses péripéties qui relèvent souvent de coïncidences plutôt controuvées. Malgré le grand souci d'authenticité qui imprègne chaque situation et une bonne maîtrise technique, la mise en scène a trop tendance à insister sur les connotations "mélo" du récit, un petit défaut qui s'explique sans doute par le passé de réalisateur de téléfilms d'Herskovitz. Le jeu aisé des jeunes protagonistes et celui sensible de DeVito sont accompagnés par une musique discrète tout à fait adéquate.
Texte : Yves Rivard