Go to main content
5

Franc-parler (Straight Talk)

É.-U. 1992. Comédie sentimentale de Barnet Kellman avec Dolly Parton, James Woods, Griffin Dunne. À la suite d'un malentendu, une campagnarde est engagée comme animatrice de tribune téléphonique dans une station de radio de Chicago. Histoire artificielle et sans surprises. Récit mené avec un certain entrain. Personnages superficiels. Jeu sympathique des protagonistes.

Général
5

Franc-parler (Straight Talk)

Général Général

É.-U. 1992. Comédie sentimentale de Barnet Kellman avec Dolly Parton, James Woods, Griffin Dunne.

À la suite d'un malentendu, une campagnarde est engagée comme animatrice de tribune téléphonique dans une station de radio de Chicago. Histoire artificielle et sans surprises. Récit mené avec un certain entrain. Personnages superficiels. Jeu sympathique des protagonistes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Après avoir rompu avec son ami Steve, Shirlee quitte sa petite ville de province avec quelques dollars en poche pour aller vivre à Chicago. Là, elle rencontre Jack, un reporter qui croit mal à propos qu'elle veut se suicider, alors qu'elle se cherche un emploi. A la suite d'un malentendu, elle est engagée comme animatrice d'une émission de ligne ouverte à la radio. A la recherche d'un scoop, Jack enquête sur les origines de cette prétendue docteur Shirlee qui n'a vraiment pas l'air d'avoir passé beaucoup d'années sur des bancs d'université. Le directeur de production de la radio fait tout ce qui est en son pouvoir pour cacher les origines modestes de cette docteur des coeurs. Il ne veut pas voir les cotes d'écoute baisser.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette petite histoire artificielle est racontée sans surprises parce qu'elle est basée sur une suite de situations déjà vues. Elle reste malgré tout efficace, car tous les trucs habituels sont utilisés avec talent. Ceux-ci cachent assez bien le manque de profondeur réelle des personnages. Plusieurs séquences prennent des allures de vidéos-clips, mettant ainsi en valeur les chansons de Dolly Parton. Cette dernière occupe toute la place en jouant un rôle qui n'a pas dû lui demander un grand effort de composition. Les autres interprètes ne jouent que les utilités.

Texte : Sylvie Beaupré

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3