Go to main content
5

Flamme sur glace (The Cutting Edge)

É.-U. 1992. Comédie sentimentale de Paul Michael Glaser avec D.B. Sweeney, Moira Kelly, Roy Dotrice. Un jeune hockeyeur accepte de former un duo avec une patineuse artistique au tempérament difficile. Dosage bien calculé mais simpliste de sentimentalité et d'humour. Rythme enlevé. Recherche un peu trop marquée d'effets tape-à-l'oeil. Interprètes sympathiques.

Général
5

Flamme sur glace (The Cutting Edge)

Général Général

É.-U. 1992. Comédie sentimentale de Paul Michael Glaser avec D.B. Sweeney, Moira Kelly, Roy Dotrice.

Un jeune hockeyeur accepte de former un duo avec une patineuse artistique au tempérament difficile. Dosage bien calculé mais simpliste de sentimentalité et d'humour. Rythme enlevé. Recherche un peu trop marquée d'effets tape-à-l'oeil. Interprètes sympathiques.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Blessé à un oeil lors d'un match, un jeune hockeyeur, Doug, doit prendre une retraite anticipée. Deux ans plus tard, après avoir vainement tenté de retourner au jeu, Doug accepte de former un duo avec une patineuse artistique, Kate, qui s'entraîne en vue des prochains Jeux d'hiver. D'un tempérament difficile, Kate ne partage pas l'enthousiasme de son entraîneur à l'égard de Doug. Piqué au vif par l'attitude hautaine de Kate, ce dernier redouble d'efforts pour lui prouver ses capacités. Après plusieurs semaines de répétitions ponctuées de nombreuses mésententes, le couple triomphe au championnat national et se qualifie ainsi pour les Olympiques. Entre-temps, les deux patineurs tombent amoureux l'un de l'autre, mais sans oser se déclarer leurs sentiments.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette histoire de réussite sportive et d'amour est taillée sur mesure pour faire rêver les spectateurs à bon compte. L'intrigue est superficielle, mais le rythme est suffisamment enlevé pour rendre l'ensemble supportable. Le scénario repose sur un dosage bien calculé de sentimentalité, d'humour léger et de psychologie simplette, bref une recette éprouvée et facile qui exige plus de métier que de talent de la part des auteurs. La réalisation est acceptable, même si elle contient une recherche un peu trop marquée de l'effet tape-à-l'oeil. Les interprètes sont sympathiques.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3