Go to main content
5

Cuirassé en péril (Under Siege)

É.-U. 1992. Drame de guerre de Andrew Davis avec Steven Seagal, Tommy Lee Jones, Gary Busey. Un officier de la Marine américaine entreprend d'éliminer un à un des terroristes qui se sont emparés d'un cuirassé. Sorte de version navale du film "Die Hard". Ensemble routinier mais efficace. Rythme trépidant. Rebondissements invraisemblables. Jeu insipide de S. Seagal.

13 ans + (violence)
5

Cuirassé en péril (Under Siege)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1992. Drame de guerre de Andrew Davis avec Steven Seagal, Tommy Lee Jones, Gary Busey.

Un officier de la Marine américaine entreprend d'éliminer un à un des terroristes qui se sont emparés d'un cuirassé. Sorte de version navale du film "Die Hard". Ensemble routinier mais efficace. Rythme trépidant. Rebondissements invraisemblables. Jeu insipide de S. Seagal.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Des terroristes s'emparent du cuirassé USS Missouri en route vers sa désaffectation. Le bâtiment de guerre transporte à son bord un arsenal nucléaire et un équipage réduit, parmi lequel figure Casey Ryback, un officier d'élite de la Marine qui se fait passer pour le cuisinier. Prétextant une surprise party en l'honneur du capitaine, le commandant Krill, un traître, réussit à introduire le commando, dirigé par un certain William Strannix, un agent connu de la CIA. Parvenant à déjouer la vigilance des terroristes, Ryback entreprend de libérer l'équipage et d'éliminer un à un les malfaiteurs qui désirent mettre la main sur les missiles.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Grâce à l'importance grandissante du marché européen dans la production américaine, des vedettes machos de la trempe de Steven Seagal ou de Jean-Claude Van Damme voient leurs films profiter de budgets fort élevés. UNDER SIEGE s'avère la plus spectaculaire entreprise de Seagal, un véhicule fait sur mesure pour l'acteur-gladiateur. Il s'agit d'un film d'action routinier mais efficace, au rythme trépidant et à la mise en scène assurée, qui se laisse regarder malgré un scénario aux rebondissements invraisemblables. Avec cette version navale de DIE HARD, la carrière de Seagal prend sa vitesse de croisière même si le jeu de l'acteur demeure au point mort.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3