Go to main content
5

Coeur de cowboy (Pure Country)

É.-U. 1992. Drame sentimental de Christopher Cain avec George Strait, Lesley Ann Warren, Isabel Glasser. En plein milieu d'une tournée, un célèbre chanteur country décide de retourner vivre incognito dans son patelin natal. Histoire à l'eau de rose. Climat chaleureux. Rythme inégal. Quelques effets de style inventifs. Interprétation pas toujours convaincante.

Général
5

Coeur de cowboy (Pure Country)

Général Général

É.-U. 1992. Drame sentimental de Christopher Cain avec George Strait, Lesley Ann Warren, Isabel Glasser.

En plein milieu d'une tournée, un célèbre chanteur country décide de retourner vivre incognito dans son patelin natal. Histoire à l'eau de rose. Climat chaleureux. Rythme inégal. Quelques effets de style inventifs. Interprétation pas toujours convaincante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
En plein milieu d'une tournée triomphale à travers les Etats-Unis, le chanteur country Dusty se dispute avec son imprésario Lula: il n'aime pas la mise en scène clinquante que celle-ci a concoctée pour ses spectacles. En fait, Dusty voudrait chanter sans fla-fla, seul sur la scène avec sa guitare. Sur un coup de tête, il retourne incognito dans son patelin natal avec l'espoir de s'y ressourcer. Dusty fait la connaissance de Harley, la jeune propriétaire d'un ranch où il séjourne sans révéler son identité. Pendant ce temps, Lula décide de poursuivre fa tournée en demandant à un machiniste de se substituer secrètement à Dusty pour un spectacle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le spectateur doit manifester une totale crédulité pour être en mesure d'avaler cette histoire à l'eau de rose qui comporte plusieurs situations tirées par les cheveux. Le film vend du rêve à bon marché avec ce récit de jeune campagnarde qui tombe amoureuse du prince charmant. Malgré le simplisme du récit, les personnages demeurent suffisamment vivants et attachants pour conférer à l'ensemble un climat chaleureux. La réalisation contient quelques effets de style inventifs, mais le rythme de certaines scènes laisse à désirer. L'interprétation n'est pas toujours convaincante.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3