É.-U. 1992. Comédie de moeurs de Tamra Davis avec Chris Rock, Allen Payne, Deezer D. De jeunes rappeurs petits-bourgeois qui se font passer pour de dangereux truands ont maille à partir avec un trafiquant de drogue et un politicien de droite. Satire décevante de la culture afro-américaine. Structure narrative manquant de rigueur. Réalisation dotée d'un certain savoir-faire. Interprétation guère inspirée.
De jeunes rappeurs petits-bourgeois qui se font passer pour de dangereux truands ont maille à partir avec un trafiquant de drogue et un politicien de droite. Satire décevante de la culture afro-américaine. Structure narrative manquant de rigueur. Réalisation dotée d'un certain savoir-faire. Interprétation guère inspirée.
Fruit de l'imagination d'un des membres actuels de la série "Saturday Night Live", CB4 s'avère bien décevant. Le scénario s'évertue à satiriser tous les éléments actuels de la culture afro-américaine (le vocabulaire abusif des rappeurs, le cinéma de Spike Lee, le discours séparatiste des musulmans noirs, etc.) sans toutefois parvenir à faire rire. Les gags tombent à plat à cause d'un manque de rigueur dans la structure narrative et une absence évidente de dynamisme dans la mise en scène. Seules la photographie et la direction artistique dénotent un certain savoir-faire. L'interprétation n'est guère inspirée.
Texte : Johanne Larue