Go to main content
6

Capitaine Ron (Captain Ron)

É.-U. 1992. Comédie de Thom Eberhardt avec Martin Short, Kurt Russell, Mary Kay Place. Un employé de bureau entraîne sa famille dans une croisière sur la mer des Caraïbes à bord d'un vieux voilier dont il a hérité. Scénario anémique. Humour tarte à la crème. Ensemble dépourvu de finesse. Personnages stéréotypés. Interprètes laissés à eux-mêmes.

Général
6

Capitaine Ron (Captain Ron)

Général Général

É.-U. 1992. Comédie de Thom Eberhardt avec Martin Short, Kurt Russell, Mary Kay Place.

Un employé de bureau entraîne sa famille dans une croisière sur la mer des Caraïbes à bord d'un vieux voilier dont il a hérité. Scénario anémique. Humour tarte à la crème. Ensemble dépourvu de finesse. Personnages stéréotypés. Interprètes laissés à eux-mêmes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Martin Harvey travaille comme employé de bureau à Chicago. Un matin, il apprend qu'un de ses oncles récemment décédé lui a légué un voilier qui se trouve amarré dans un port des Caraïbes, Pris d'une soudaine fièvre d'aventure, il décide d'entraîner toute sa famille dans une croisière. Arrivé sur place, Martin ne tarde pas à déchanter, car le bateau dont il a hérité s'avère être dans un état lamentable. Il décide de prendre quand même le large afin d'amener le bateau à Miami où l'attend un acheteur. Un dénommé capitaine Ron, marin nonchalant et magouilleur, vient en aide à la famille Harvey en prenant les commandes du voilier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce scénario incroyablement anémique ne parvient jamais à exploiter les possibilités comiques du sujet. L'humour tarte à la crème et la caricature facile dominent d'un bout à l'autre cette aventure dépourvue de surprises. Le contexte exotique et la rapidité avec laquelle s'enchaînent les péripéties contribuent à peine à rendre l'ensemble supportable. La réalisation manque de finesse et d'inspiration. De plus, les personnages sont de véritables stéréotypes ambulants, tous dessinés à gros traits et "surjoués" par des interprètes laissés à eux-mêmes.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3