É.-U. 1992. Comédie de moeurs de Reginald Hudlin avec Eddie Murphy, Robin Givens, Halle Berry. Un publicitaire tente de séduire une nouvelle collègue qui a obtenu le poste de direction qu'il convoitait. Projet conçu pour mettre en valeur la vedette. Récit artificiel et controuvé. Quelques touches d'ironie valables. Réalisation clinquante mais parfois inventive. Interprétation assurée.
Un publicitaire tente de séduire une nouvelle collègue qui a obtenu le poste de direction qu'il convoitait. Projet conçu pour mettre en valeur la vedette. Récit artificiel et controuvé. Quelques touches d'ironie valables. Réalisation clinquante mais parfois inventive. Interprétation assurée.
Ce projet narcissique semble avoir été entièrement conçu pour mettre en valeur les charmes de la vedette qui s'en donne à coeur joie dans l'autosatisfaction. Il n'y a pourtant pas de quoi pavoiser car BOOMERANG déroule des péripéties convenues et controuvées où l'artifice et le superficiel règnent en maîtres. Malgré des prétentions vaguement féministes, le film s'avère bourré de clichés sexistes, alors que l'humour tombe souvent dans le mauvais goût le plus racoleur. Seuls quelques passages exploitent avec succès le comique ironique recherché par les auteurs. La réalisation est parfois inventive, mais se contente le plus souvent de mettre en valeur des décors d'un chic clinquant. L'interprétation ne manque pas d'assurance.
Texte : Martin Girard