Go to main content
5

Babe, le bambino (The Babe)

É.-U. 1992. Drame biographique de Arthur Hiller avec John Goodman, Kelly McGillis, Trini Alvarado. La vie et la carrière exceptionnelle du joueur de baseball George Herman Ruth, surnommé le Babe. Récit anecdotique. Traitement à mi-chemin entre le pastiche nostalgique et la satire caricaturale. Belle photographie. Mise en scène banale. Interprétation enjouée.

Général
5

Babe, le bambino (The Babe)

Général Général

É.-U. 1992. Drame biographique de Arthur Hiller avec John Goodman, Kelly McGillis, Trini Alvarado.

La vie et la carrière exceptionnelle du joueur de baseball George Herman Ruth, surnommé le Babe. Récit anecdotique. Traitement à mi-chemin entre le pastiche nostalgique et la satire caricaturale. Belle photographie. Mise en scène banale. Interprétation enjouée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Abandonné par ses parents dans un pensionnat pour garçons, George Herman Ruth souffre de la cruauté de ses compagnons, qui se moquent de son physique imposant, jusqu'au jour où il se révèle extrêmement doué pour le baseball. A dix-sept ans, on lui offre de jouer dans les ligues majeures et il se sépare ainsi des religieux, pour la première fois. George a vite fait d'épater ses coéquipiers par son habileté à frapper des coups de circuit et par sa nature de bon vivant Celui qu'on surnomme maintenant Babe Ruth devient une superstar du sport mais ses frasques lui coûtent l'amour de sa première épouse et compromettent son éventuelle carrière de gérant d'équipe.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Très conscients de la dimension mythique qu'a acquise leur personnage au fil des ans, les auteurs du film ont tenté d'accoucher d'une biographie originale, à mi-chemin entre le pastiche nostalgique et la satire caricaturale. Le résultat est malheureusement inégal, le récit étant trop anecdotique et plusieurs personnages mal cernés. La photographie de Haskell Wexler, parfois étonnante, s'inspire à bon escient du style pictural américain des années trente mais la mise en scène s'avère banale. L'interprétation est enjouée bien que sans nuances.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3