Go to main content
3

Aladdin

É.-U. 1992. Film d'animation de John Musker, Ron Clements . Un voleur de grand chemin obtient l'aide d'un génie pour séduire une princesse et déjouer les plans d'un vizir cruel. Conte féerique et romantique agrémenté de nombreuses touches comiques. Rythme trépidant. Personnages drôles et attachants. Couleurs pimpantes. Animation somptueuse.

Général (pour enfants)
3

Aladdin (Aladdin)

Général (pour enfants) Général (pour enfants)

É.-U. 1992. Film d'animation de John Musker, Ron Clements .

Un voleur de grand chemin obtient l'aide d'un génie pour séduire une princesse et déjouer les plans d'un vizir cruel. Conte féerique et romantique agrémenté de nombreuses touches comiques. Rythme trépidant. Personnages drôles et attachants. Couleurs pimpantes. Animation somptueuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Récompenses
La princesse Jasmine, fille du sultan, refuse de se plier à une loi qui l'oblige d'épouser un prince. Elle s'enfuit donc du palais puis fait la connaissance d'Aladdin, un voleur de grand chemin avec qui elle sympathise sans lui révéler sa royale identité. Mais voilà que le garçon est arrêté par les gardes du cruel vizir Jafar, qui veut se servir de lui pour voler une lampe magique. Aladdin découvre que celle-ci est habitée par un génie dont il obtient l'aide pour devenir prince, séduire Jasmine et contrer Jafar qui veut épouser de force la princesse. Répudié par le sultan, le vizir réussit à s'emparer de la lampe magique dont il se sert pour se venger. Aladdin parvient néanmoins à déjouer les plans du scélérat.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les studios Disney font flèche de tout bois avec ce nouveau long métrage d'animation qui mise et gagne sur plusieurs tableaux à la fois. ALADDIN est non seulement un conte féerique et romantique respectueux des plus belles traditions du genre, mais il s'agit en plus d'une comédie étourdissante, doublée d'un film d'action trépidant. Les nombreuses touches d'humour satirique rappellent l'époque des "cartoons" délirants de Chuck Jones et de Tex Avery, tandis que le graphisme somptueux de l'animation n'a rien à envier aux plus belles réussites classiques de Disney. Les couleurs pimpantes et les mouvements fluides contribuent à faire de l'ensemble une réussite technique qui impose l'admiration. Il en résulte donc un divertissement haut en couleurs, pimenté de personnages drôles et attachants, dont un génie irrésistiblement bouffon.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3