Go to main content
4

Une Mère, deux filles (Gas Food Lodging)

É.-U. 1991. Drame sentimental de Allison Anders avec Brooke Adams, Ione Skye, Fairuza Balk. Les problèmes affectifs d'une mère célibataire et de ses deux adolescentes qui vivent dans un patelin du Nouveau-Mexique. Sujet traité avec tendresse et nuance. Personnages crédibles et attachants. Mise en scène vivante. Interprétation juste.

13 ans +
4

Une Mère, deux filles (Gas Food Lodging)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1991. Drame sentimental de Allison Anders avec Brooke Adams, Ione Skye, Fairuza Balk.

Les problèmes affectifs d'une mère célibataire et de ses deux adolescentes qui vivent dans un patelin du Nouveau-Mexique. Sujet traité avec tendresse et nuance. Personnages crédibles et attachants. Mise en scène vivante. Interprétation juste.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Dans une petite ville du Nouveau-Mexique, une mère célibataire et ses deux adolescentes recherchent le bonheur affectif, chacune à sa manière. La plus jeune, Shade, ne rêve que d'amour romantique, à l'image des films surannés qu'elle va voir seule dans le petit cinéma hispanique du quartier. Inspirée par ces films, elle décide de trouver un amoureux à sa mère Nora, qui a pris congé de toute vie amoureuse. De son côté, sa soeur aînée, Trudi, est constamment révoltée par le monde qui l'entoure. Mais un pur elle rencontre un étranger, en qui elle croit enfin trouver le partenaire idéal. Toutefois, le dénouement de ces différentes histoires n'est pas nécessairement celui espéré par chacune d'elles.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Abordant un sujet qui lui est proche, cette jeune réalisatrice a su trouver un ton assez personnel pour son premier long métrage. Même si le scénario peut parfois sembler trop chargé à force de vouloir aborder plusieurs thèmes à la fois, la quête d'amour de ces trois femmes, d'âges différents et aux aspirations contraires, est traitée néanmoins avec tendresse et nuance. Liées entre elles par la narration souvent candide de la plus jeune des trois héroïnes, leurs histoires s'entremêlent avec une relative aisance. Une mise en scène vivante donne à l'ensemble un mouvement bien soutenu. Les personnages principaux sont crédibles et attachants, la justesse de leur jeu y étant pour beaucoup.

Texte : Stephan Kovacs

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3