Go to main content
5

Un Grain de malice (Clifford)

É.-U. 1991. Comédie de Paul Flaherty avec Martin Short, Charles Grodin, Mary Steenburgen. Déçu que son oncle refuse de l'emmener visiter un parc d'attractions, un gamin décide de lui rendre la vie impossible. Scénario à l'humour plutôt fatigué. Montage manquant singulièrement de rythme. Une certaine vitalité comique dans le jeu de M. Short.

Général
5

Un Grain de malice (Clifford)

Général Général

É.-U. 1991. Comédie de Paul Flaherty avec Martin Short, Charles Grodin, Mary Steenburgen.

Déçu que son oncle refuse de l'emmener visiter un parc d'attractions, un gamin décide de lui rendre la vie impossible. Scénario à l'humour plutôt fatigué. Montage manquant singulièrement de rythme. Une certaine vitalité comique dans le jeu de M. Short.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Le jeune Clifford est prêt à tout pour visiter Dinosaurworld, un parc d'attractions situé en Californie. A bord d'un avion à destination d'Hawaï, il force le pilote à se poser à Los Angeles. Il supplie ensuite ses parents de réaliser son rêve mais ceux-ci, exaspérés, confient leur garçon à son oncle Martin, concepteur d'un des manèges de Dinosaurworld. Martin n'est guère doué avec les enfants mais il accepte la garde de son neveu pair impressionner sa fiancée Sarah. Mal lui en prend car Clifford fait très vite de sa vie un enfer. Déçu de ne pouvoir se rendre au parc d'attractions, le garnement discrédite son oncle aux yeux de ses employeurs et de sa future belle-famille. Poussé à bout, Martin finit par se venger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Profitant du succès de JURASSIK PARK, des distributeurs américains ont sorti des oubliettes cette production remisée lors de la faillite d'Orion Pictures. Malheureusement, le jeu n'en vaut guère la chandelle puisque Clifford ne s'a ère pas très réussi. Dans le rôle du gamin, Martin Short fait du mieux qu'il peut pour être crédible et insuffler une certaine vitalité à des situations controuvées. Il en résulte une comédie à l'humour plutôt fatigué, à la réalisation guère plus inspirée et au montage manquant singulièrement de rythme. Des interprètes chevronnés s'exécutent correctement mais sans grande originalité.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3