É.-U. 1991. Drame policier de Heywood Gould avec Michael Keaton, Rene Russo, Tony Plana. Un policier qui fait face à des dépenses imprévues à la suite de l'adoption de trois fillettes décide de voler une forte somme à un trafiquant de drogues. Mélange de violence et de mélodrame. Psychologie simpliste. Situations incongrues. Montage maladroit. M. Keaton mal à l'aise.
Un policier qui fait face à des dépenses imprévues à la suite de l'adoption de trois fillettes décide de voler une forte somme à un trafiquant de drogues. Mélange de violence et de mélodrame. Psychologie simpliste. Situations incongrues. Montage maladroit. M. Keaton mal à l'aise.
C'est là le premier film comme réalisateur d'un scénariste qui tint jadis la chronique criminelle dans un journal de New York. Cette expertise professionnelle ne transparaît guère dans une intrigue à la psychologie simpliste où abondent les situations incongrues. Des fautes de montage se remarquent par ailleurs dans le déroulement d'un récit qui alterne entre des scènes de bagarre échevelées et des passages mélodramatiques centrés sur trois fillettes super-mignonnes. Malgré un talent reconnu, Michael Keaton semble un peu perdu dans cet appareillage disparate.
Texte : Robert-Claude Bérubé